Le Samsung Galaxy S8 pourrait embarquer 8 Go de RAM

Samsung nous prépare pas mal de surprises dans les semaines et les mois à venir. Il devrait notamment lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte durant le premier trimestre de l’année prochaine : le Galaxy S8. Très attendu par les fans, il a fait couler beaucoup d’encre dernièrement et la tendance n’est visiblement pas près de s’inverser.

Ice Universe, un leakeur très réputé dans le milieu, a en effet publié un nouveau message sur son compte Weibo personnel.

RAM Galaxy S8

Le Galaxy S8 pourrait embarquer pas moins de 8 Go de RAM, soit deux fois plus que le modèle précédent.

Le message en question est assez court, mais il n’en reste pas moins très intéressant, car il dévoile de nombreuses informations au sujet de l’appareil.

8 Go de RAM pour le Galaxy S8 ?

D’après lui, le Galaxy S8 devrait ainsi être le tout premier appareil de la marque à embarquer son nouveau module de mémoire, un module gravé en 10 nm et regroupant pas moins de 8 Go de mémoire vive.

Si vous faites pas mal de veille, alors vous savez sans doute que ce module a été présenté un peu plus tôt dans l’année et il était même question que le Galaxy Note 7 soit le premier terminal à en profiter.

Cela n’a cependant pas été le cas.

Mais Ice Universe n’en reste pas là, car il indique aussi dans son message que le prochain téléphone haut de gamme du géant sud-coréen devrait aussi embarquer de la mémoire flash au format UFS 2.1.

De l’UFS 2.1 en prime ?

Si vous ne le connaissez pas encore, alors il faut rappeler que ce standard est développé par JEDEC Solide State Technology Association, avec le soutien de plusieurs entreprises clé du secteur comme Nokia, Sony, Texas Instrument, STMicroelectronics ou encore… Samsung. Cette version a été publiée en mars dernier et elle est utilisée depuis l’été sur les dernières cartes mémoires du coréen.

Ce standard a de nombreux avantages et il offre notamment de très bons débits, des débits entre deux et quatre fois plus importants que le microSD.

Grâce à ce nouveau standard et à ce nouveau module de mémoire, le Galaxy S8 pourrait se montrer bien plus réactif que le modèle précédent, surtout s’il est équipé d’un Snapdragon 835. D’ailleurs, puisqu’on en parle, il faut également savoir que le terminal devrait être doté d’un nouveau design plus léché avec une coque en verre et un écran recouvrant tout l’avant de l’appareil.