Le Samsung Galaxy S8 pourrait embarquer des haut-parleurs Harman finalement

Samsung a signé un gros chèque le mois dernier pour mettre la main sur l’entreprise Harman et tous ses actifs. Certaines sources ont alors commencé à évoquer la possible intégration de haut-parleurs de la marque dans le Galaxy S8 mais l’information a été rapidement démentie par plusieurs médias. Peut-être un peu trop vite, finalement.

Harman travaille en étroite collaboration avec de nombreux constructeurs automobiles comme Volkswagen, Fiat, Mercedes ou même BMW, mais le groupe détient aussi plusieurs marques audio.

Galaxy S8 Harman

Le Galaxy S8 pourrait être le premier téléphone à bénéficier du rachat de Harman.

Harman Kardon est fait partie mais elle n’est pas la seule car JBL lui appartient aussi. De même pour AKG.

Samsung a dépensé 8 milliards de dollars pour mettre la main sur Harman

Si l’on en croit Fone Arena, Samsung aurait l’intention de faire profiter son prochain terminal haut de gamme de ce rachat, au travers d’un système son signé de la main de Harman.

Selon la source de nos confrères, le Galaxy S8 devrait ainsi embarquer des haut-parleurs stéréo, au même titre que l’iPhone 7. Ce serait bien évidemment une grande première dans l’histoire de la gamme puisque les modèles précédents se contentaient pour leur part d’un simple haut-parleur mono.

Mais ce n’est pas tout. Cet informateur a également indiqué que toute la partie son du terminal a été confiée aux ingénieurs de Harman. Il ne détaille pas les applications concrètes de cette union mais il est important de signaler que l’entreprise dispose d’un certain savoir-faire en la matière.

Comme indiqué un peu plus haut, ce n’est pas la première fois que ces rumeurs surgissent sur la toile mais elles ont été démenties à la fin du mois dernier. Fone Arena semble assez sûr de lui mais il ne produit aucune preuve pour étayer ses propos et il est du coup impossible de savoir si ces informations sont réellement fondées.

Deux tailles et un assistant virtuel en prime

D’après les dernières rumeurs, le Galaxy S8 devrait se décliner en deux tailles différentes et hériter d’un tout nouveau design. Une information qui a été confirmée par un porte-parole de Samsung.

Parmi les autres nouveautés apportées au terminal, il serait également question d’un nouvel assistant virtuel plus intelligent. Un assistant développé par Viv et donc par les créateurs de Siri. Le géant sud-coréen a effectivement multiplié les investissements ces derniers mois et il a signé un autre gros chèque pour mettre la main sur cette compagnie. Une fois encore, cette info a été confirmée par le principal intéressé.

Sinon, le Galaxy S8 devrait aussi être propulsé par un Snapdragon 830 couplé à 6 Go de RAM, avec 64 Go de stockage pour le modèle de base.