Le Samsung Galaxy S8 risque d’être un tueur en vidéo

Samsung doit être sur le pied de guerre en ce moment. Le Galaxy S8 sera en effet présenté à la fin du mois et le constructeur doit par conséquent être en train de boucler les derniers préparatifs. Lui, mais aussi toutes les agences représentant les intérêts de l’entreprise sur les différents marchés visés par le terminal.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais les fuites vont bon train depuis plusieurs semaines maintenant, et nous avons ainsi vu passer des dizaines de rumeurs et de fuites portant sur les prochains terminaux haut de gamme du constructeur.

Capteur photo Galaxy S8

Le Galaxy S8 risque de mettre le paquet sur la vidéo.

La dernière en date nous vient tout droit de Naver et elle porte cette fois sur le capteur photo du terminal.

Le Galaxy S8 pourrait filmer à 1 000 fps

Le Galaxy S8 ne devrait pas aller plus haut que son prédécesseur en termes de définition. D’après les dernières fuites en date, l’appareil devrait effectivement embarquer un capteur de 12 millions de pixels.

Toutefois, le module ne serait pas le même que celui du Galaxy S7.

Ce module-ci aurait ainsi une particularité très intéressante, il intégrerait de la DRAM utilisée comme buffer. Grâce à ce système, le terminal serait capable de capturer des vidéos à une cadence folle de 1 000 images par seconde ! Il irait donc bien plus loin que l’iPhone 7 puisque ce dernier se limite à une cadence de 240 images par seconde pour son mode ralenti.

Si vous avez suivi avec attention le MWC, alors vous savez sans doute que Sony a présenté lui aussi un téléphone capable de filmer à 960 images par seconde : le Xperia XZ Premium. Toutefois, selon les sources du site, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ n’utiliseraient pas le même capteur.

Deux caméras en façade

Naver n’en reste pas là. Nos confrères évoquent en effet la caméra frontale de ces terminaux dans leur article. D’après eux, ils devraient bien embarquer un capteur de 8 millions de pixels en façade, un capteur doté d’un véritable système autofocus. En outre, une seconde caméra serait placée à côté, cette fois avec une définition de 3,7 millions de pixels. Toutefois, cette dernière ne servirait pas à prendre des photos.

Elle se focaliserait en effet sur la lecture de nos rétines et il serait donc utilisé pour nous identifier.