Le Samsung Galaxy S8 se dévoile encore en photos

Samsung ne va pas apprécier, de nouvelles photos du Galaxy S8 viennent en effet d’apparaître sur la toile. Pires, elles présentent le terminal sous tous les angles et elles nous donnent par conséquent une idée assez nette de son aspect et de son ergonomie. Cette fois, il s’agit d’ailleurs d’un modèle pleinement fonctionnel.

Samsung avait promis de tout faire pour éviter les fuites cette année, mais les mesures prises n’ont pas été suffisantes. Les fuites s’accumulent en effet depuis que le Galaxy S8 est arrivé en Chine pour être testé.

Photo Galaxy S8 : image 1

Le Galaxy S8 se montre encore un peu plus en photo.

Plusieurs rendus nous sont ainsi passés sous les yeux ces dernières semaines et nous avons également eu droit à quelques photos (ici et ).

Le Samsung Galaxy S8 se montre encore en photos

Selon Ice Universe, ces nouvelles images viendraient elles aussi de Chine et elles proviendraient d’un fabricant de films de protection. Relativement nettes, elles se focalisent sur une version fonctionnelle de l’appareil.

Elles présentent en outre le Galaxy S8 sous plusieurs angles et elles nous offrent donc un point de vue inégalé sur le terminal. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, car elles se focalisent en réalité sur la façade de l’appareil.

Extrêmement épurée, cette dernière est surtout occupée par la dalle du terminal. Immense, elle s’étire sur plus de 85 % de sa surface et elle recouvre en outre une partie de ses flancs. Le bouton d’accueil a disparu, mais l’appareil a visiblement gagné quelques capteurs en haut. Six éléments entourent en effet le haut-parleur du smartphone.

Dans le lot, il faudrait au moins compter sur une LED de notification, un capteur de proximité, un capteur de luminosité ambiante, une caméra frontale et un scanner rétinien.

Cette fois, il s’agirait d’un modèle fonctionnel

Une de ces images laisse aussi entrevoir la bordure de gauche de l’appareil. Un bouton a été placé sous les deux contrôles du volume. Il devrait nous permettre d’activer Bixby, le nouvel assistant de l’entreprise, en un instant. En observant attentivement cette photo, on peut également distinguer la présence d’une trappe sur la tranche supérieure.

Il y a un autre détail intéressant. Sur ces nouvelles photos, on peut remarquer que les bordures du Galaxy S8 sont teintées. Ce n’est pas le cas de celles des modèles actuels. Pas de leur version noire, en tout cas. Sur ces dernières, le constructeur a conservé la couleur du métal utilisé dans la conception de la pièce.

En revanche, la connectique ne change pas. La prise casque et le connecteur figurent tous les deux sur la tranche inférieure. Samsung a d’ailleurs opté pour un port USB Type-C, un choix qui n’est pas vraiment étonnant puisque ce standard tend à se démocratiser depuis l’année dernière.

Le Galaxy Note 7 était d’ailleurs doté d’un port de ce type.

Photo Galaxy S8 : image 2 Photo Galaxy S8 : image 3 Photo Galaxy S8 : image 4