Le Samsung Galaxy S8 se montre encore une fois en vidéo

Samsung n’est pas en veine en ce moment. Malgré toutes les mesures prises par la direction, la firme n’a pas réussi à éviter les fuites et ces dernières s’accumulent ainsi depuis le début de l’année. La dernière en date a encore trait au Galaxy S8 et elle se présente cette fois sous la forme d’une vidéo de prise en en main se focalisant sur Touchwiz.

La séquence ne dure pas plus de dix secondes, mais elle a le mérite de présenter un modèle pleinement fonctionnel.

Vidéo Galaxy S8

Le Galaxy S8 se dévoile encore un peu plus en vidéo.

Les finitions sont d’ailleurs exemplaires et il ne sera pas surprenant que cette version soit celle que nous retrouverons très prochainement chez tous les revendeurs spécialisés.

Le Galaxy S8 se paye une nouvelle vidéo

Les premières secondes de la vidéo se focalisent sur l’écran de veille du terminal. Tout comme les modèles précédents, le Galaxy S8 aura en effet droit au mode Always on Display et il sera donc en mesure d’afficher des informations à l’écran lorsqu’il sera en veille.

Des informations comme l’heure ou la date par exemple. L’utilisateur aura aussi la possibilité de définir un fond d’écran. Attention cependant, car ce dernier drainera un peu plus d’énergie que le mode de base.

L’auteur de la vidéo déverrouille ensuite le terminal pour nous présenter son écran d’accueil. L’interface semble extrêmement dépouillée. Cela vaut pour les widgets, mais également pour les icônes des applications.

Samsung a visiblement fait le choix d’épurer au maximum l’interface de Touchwiz afin de la rendre la plus agréable possible. C’est un choix plutôt logique puisque le constructeur a amorcé cette stratégie avec le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge afin de reconquérir les consommateurs.

Une interface très épurée

Encore une fois, on peut remarquer la présence de trois boutons tactiles en bas de l’écran. Cette fois, la firme a choisi de s’éloigner de ce que proposent les versions pures de la plateforme et elle a ainsi dessiné ses propres boutons. En revanche, la vidéo ne nous permet pas de déterminer si la dalle intègre la technologie Force Touch.

D’après des rumeurs récentes, le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ pourraient en effet miser sur cette technologie afin de proposer aux mobinautes de nouvelles interactions. Certaines sources pensent d’ailleurs que le Force Touch pourrait se limiter au bouton virtuel central afin de proposer des fonctions analogues à celles du bouton d’accueil du Galaxy S7.

Toutefois, ce point n’a pas encore été confirmé et il ne le sera visiblement pas avant un moment.

La dernière partie de la vidéo montre le téléphone de dos. Le lecteur d’empreintes est visible… et toujours placé au même endroit.