Le Samsung Galaxy S8 serait en train d’être testé en Chine

Samsung travaille depuis plusieurs semaines sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, le très attendu Galaxy S8. Selon toute vraisemblance, le terminal devrait être présenté en avril prochain et il faudra donc attendre de longues semaines pour tout savoir de lui. Les fuites et autres rumeurs vont bon train, elles. D’après les dernières en date, la firme serait d’ailleurs en train de tester son terminal en Chine.

L’information provient d’une source établie en Chine. Habituellement très active sur Weibo, elle a aussi ouvert un compte sur Twitter afin de toucher un public plus large.

Test Galaxy S8

Le Galaxy S8 serait en train d’être testé en Chine.

Elle semble avoir une bonne connaissance du milieu et elle est à l’origine de pas mal de fuites récentes. Notamment celles portant sur la feuille de route de Meizu et sur les retards en lien avec le Galaxy C5 Pro.

Samsung aurait envoyé deux Galaxy S8 en Chine

D’après elle, Samsung aurait envoyé deux Galaxy S8 en Chine le mois dernier pour être testé. Elle a immédiatement contacté ses sources pour en apprendre un peu plus à leur sujet et ces dernières lui ont alors appris que ces deux terminaux tournaient sur les firmwares G9500ZCU0APLF et G9550ZCU0APLF.

La première lettre et les premiers chiffres sont les plus intéressants, car ils confirment une nouvelle fois les références de ces modèles. Le Galaxy S8 serait ainsi désigné par la référence SM-G9500 et sa déclinaison par la référence SM-G9550.

Pour l’heure, on ne connait pas encore le nom définitif du second modèle. Il est peu probable qu’il s’agisse du Galaxy S8 Edge puisque les deux versions du terminal devraient être pourvues d’un écran incurvé. La seule différence entre ces deux modèles se situerait donc au niveau de leur taille et le second pourrait ainsi se positionner sur le segment des phablettes afin d’offrir une alternative à tous ceux qui ont été obligés de renvoyer le Galaxy Note 7.

Un modèle standard et une phablette en prime ?

Pour le reste, ces deux terminaux devraient être propulsés par la même puce et hériter de la même fiche technique. Il serait notamment question d’un Snapdragon 835 couplé à 8 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage oscillant entre 64 Go pour le modèle de base et 256 Go pour la version la plus chère.

Certaines sources font aussi état de la présence d’un module photo double, mais ce dernier se limitera peut-être à la phablette. Il n’est pas dit que le modèle de base puisse en profiter.

Samsung aurait aussi pourvu ses téléphones d’un tout nouveau design. La coque en verre et la certification IP68 seraient toujours au programme, mais le bouton d’accueil ne serait plus de la partie et l’écran du téléphone pourrait ainsi recueillir la plus grande partie de la façade du boîtier.