Le Samsung Galaxy Xcover 4 est maintenant en balade chez GFX Bench

Samsung travaille depuis plusieurs semaines sur un nouveau terminal construit pour durer, le Galaxy Xcover 4. Après être passé chez Geekbench plus tôt dans la semaine, le terminal vient de faire une entrée fracassante dans la base de données de GFX Bench, dévoilant par la même occasion une bonne partie de sa fiche technique.

Cette nouvelle fuite est bien plus intéressante que la précédente, cela ne fait aucun doute. Pour commencer, le terminal n’est pas uniquement désigné par sa référence et la solution de benchmarking fait ainsi directement allusion à son nom.

Bench Xcover 4

Le Xcover 4 est désormais en train de se balader chez GFX Bench.

Elle évoque ainsi très clairement le Galaxy Xcover 4, aussi connu sous la référence SM-G390.

La Galaxy Xcover 4 de passage chez GFX Bench

En outre, GFX est bien plus précis que Geekbench et il nous permet du même coup de nous faire une idée plus précise de ce que proposera l’appareil.

D’après lui, le Xcover 4 devrait donc embarquer un écran doté d’une diagonale de 4,8 pouces, un écran capable d’afficher du 720p et donc du 1280 x 720. Le modèle exact de son processeur n’est pas mentionné, mais la solution évoque tout de même la présence d’une puce composée de quatre coeurs cadencés à 1,4 GHz et d’un GPU ARM Mali-T720.

Geekbench était un peu plus loquace pour sa part et il faisait ainsi allusion à la présence d’un Exynos 7570, une puce moyen de gamme gravée en 14 nm.

Une fiche technique modeste

Le terminal embarquerait aussi 2 Go de mémoire vive et il devrait en plus avoir droit à 16 Go de stockage. Extensibles ? Ce n’est pas précisé, mais il serait très étonnant que cela ne soit pas le cas. Samsung a en effet pris l’habitude d’intégrer un lecteur de cartes micro SD sur tous ses terminaux.

Pour la partie photo, il faudrait tabler sur un capteur de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 4,7 millions de pixels. Les données techniques de l’optique ne sont pas précisées malheureusement et on ne connaît ni son ouverture ni même le nombre de lentilles qui la composent.

D’après GFX, le Xcover 4 devrait enfin avoir droit à un accéléromètre, à un compas, à un GPS et même à une puce NFC, sans oublier le module WiFi habituel. Aucune info en revanche sur les normes supportées ni même sur le prix de vente de l’appareil. Pas encore, du moins.