Le Samsung Galaxy Z Fold 3 attendu en mai

Samsung a su convaincre avec le Galaxy Z Fold 2 et donner de ce fait un tout nouvel élan au marché des smartphones pliants. L’essai doit désormais être transformé et nous sommes donc nombreux à attendre de pied ferme le prochain modèle, et donc le Galaxy Z Fold 3.

Et justement, ce nouveau modèle pourrait avoir un peu d’avance sur le programme prévu.

Et il y a aussi une version Mystic Bronze du Galaxy Z Fold 2
Et il y a aussi une version Mystic Bronze du Galaxy Z Fold 2

Le Galaxy Fold premier du nom était très impressionnant, mais il souffrait également d’un certain nombre de défauts rédhibitoires, des défauts qui avaient principalement trait à sa conception et à sa solidité.

Un Galaxy Z Fold 2 qui a mis tout le monde d’accord

Samsung a cependant corrigé sa copie avec le second modèle, un modèle qui offrait cette fois des finitions similaires à celles des Galaxy Note. Un pas en avant de géant qui a valu un beau succès d’estime à la marque et qui a permis à la gamme de trouver sa place dans le coeur des consommateurs.

Et à présent, tous les regards sont donc tournés vers l’avenir, et plus précisément vers le Galaxy Z Fold 3.

A l’origine, beaucoup s’attendaient à ce que ce modèle soit présenté durant l’été et vienne ainsi remplacer la gamme des Galaxy Note. Une gamme dont les jours seraient comptés, du moins selon certaines sources.

Mais finalement, ce ne serait pas le cas. Cette information est à prendre avec toutes les précautions d’usage habituelles, mais Bloter s’attend de son côté à ce que le Galaxy Z Fold 3 soit dévoilé durant le mois de mai. Soit avec deux ou trois mois d’avance sur le programme prévu.

Un Galaxy Z Fold 3 qui n’arrivera pas seul

Pourquoi un tel changement ? Notre source ne le dit pas, mais cela pourrait avoir quelque chose à voir avec ces rumeurs de Galaxy Note 20 FE. Encore une fois, la prudence est de mise, mais Samsung aurait prévu selon certains informateurs de lancer un Galaxy Note 20 FE en lieu et place des Galaxy Note 21. Lancement qui surviendrait à la date habituelle, et donc en août.

De leur côté, les smartphones pliants devraient prendre leur envol cette année. Samsung a confirmé travailler sur plusieurs modèles et le Galaxy Z Fold 3 n’arriverait donc pas seul. Il serait accompagné, notamment, par un Galaxy Z Flip 2 et peut-être même par un Galaxy Fold Lite.

Si ces rumeurs disent vrai, alors cette nouvelle gamme pourrait faire l’objet d’un événement à part de celui du prochain Galaxy Note. Un événement entièrement tourné vers les smartphones pliants. Dans ce cas, attendre le mois d’août, en plein coeur des vacances d’été, n’aurait que peu de sens et un événement anticipé serait bien plus pertinent.

Il reste maintenant à savoir si ces informations sont fondées, ce que l’on ne pourra pas vérifier avant quelques semaines au moins.