Le Samsung Galaxy Z Fold 4 serait propulsé par un Snapdragon8+ Gen 1
À quelques mois du lancement officiel du Galaxy Z Fold 4, de nouveaux détails viennent d’être divulgués par Geekbench. Voici ce que le nouveau smartphone pliable de Samsung est censé nous proposer.
Un terminal portant le numéro de modèle SM-F936U vient d’être répertorié dans la base de données du célèbre site d’analyse comparative Geekbench. D’après les estimations, il pourrait s’agir d’un smartphone pliable de Samsung, plus précisément du Galaxy Z Fold 4. Celui-ci serait propulsé par le dernier chipset en date de Qualcomm : le Snapdragon 8+ Gen 1. Pour rappel, ce processeur intègre un modem Snapdragon X65 5G et est gravé en 4 nm.
Le successeur du Galaxy Z Fold 3 devrait normalement faire ses débuts aux côtés du Galaxy Z Flip 4 dans le cadre du prochain évènement Unpacked qui se tiendra au mois d’août.
Des performances impressionnantes grâce au nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm
Toujours d’après les détails mis en ligne par Geekbench, le Galaxy Z Fold 4 embarquera 12 Go de RAM. Avec cette configuration, il a obtenu un score de 1351 points dans les tests en monocoeur, contre de 3808 points en multicoeur. Le processeur graphique serait un GPU Adreno 730. D’après Qualcomm, cette puce offre une augmentation de 10 % des performances graphiques et permet un gain d’efficacité énergétique de 30 %. Tout cela nous donne une idée des capacités réelles du téléphone.
Côté interface, le Z Fold 4 utiliserait la surcouche OneUI 4.1 qui s’exécute sous Android 12. Par ailleurs, il embarquerait une batterie de 4400 mAh compatible avec une charge rapide filaire de 45 W et une charge sans fil de 15 W.
On sait aussi que ce nouveau flagship de la firme sud-coréenne devrait se décliner dans une version proposant 1 To de stockage. Malgré une éventuelle absence de port microSD, les utilisateurs ne devraient donc pas manquer d’espace pour stocker leurs fichiers.
Configuration photographique et affichage
Les rumeurs suggèrent que le Galaxy Z Fold 4 bénéficiera d’une configuration triple caméra avec flash à l’arrière. Le module se composerait d’une caméra principale de 50 MP, d’un objectif ultra large de 12 MP et d’un téléobjectif de 12 MP. Les capteurs seraient rangés à la verticale, tout comme sur le Z Fold 3.
Pour l’affichage, à l’intérieur, le smartphone arborerait une dalle AMOLED 2K de 7,6 pouces pliable à la verticale. Celle-ci offrirait un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’écran de couverture accuserait quant à lui une diagonale de 6,2 pouces avec une résolution HD+. En haut, au centre, se trouverait une caméra frontale de 10 MP.