Alors que le Galaxy Z Fold 4 n’a même pas encore été officialisé, son successeur, le Samsung Galaxy Z Fold 5, commence déjà à faire parler de lui. Grâce à un nouveau rapport, nous savons la probable configuration de son appareil photo, mais aussi son processeur.
La firme sud-coréenne devrait normalement présenter le Galaxy Z Fold 4 le mois prochain. Pour rappel, ce futur produit de la gamme Galaxy Z Fold ne devrait pas arriver seul. Selon toute vraisemblance, il devrait être annoncé aux côtés d’un autre smartphone pliable : le Galaxy Z Flip 4. Les montres connectées Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro sont aussi censées faire leurs débuts durant la même occasion. En fait, le prochain évènement Unpacked de Samsung pourrait se tenir le 10 août prochain. Ces nouveaux produits devraient atteindre le marché avant le 26 août.

En attendant le lancement, le Galaxy Z Fold 5G attire déjà notre attention suite à la publication d’un nouveau rapport.
Un Snapdragon 8 Gen 2 ?
Les nouvelles informations proviennent du média coréen ET News. D’après cette source, les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 sortiront l’année prochaine. Ils pourraient être propulsés par la puce Snapdragon 8 Gen 2, laquelle devrait être lancée au mois de novembre prochain. Pour l’heure, nous n’avons encore aucune idée de la configuration de ce processeur. Mais à titre d’information, le Snapdragon 8+ Gen 1, le dernier SoC haut de gamme en date de Qualcomm, est gravé en 4nm et promet une performance CPU supérieure de 10 % ainsi qu’une baisse de la consommation énergétique de 30 % par rapport au Snapdragon 8 Gen 1.
Naturellement, le Snapdragon 8 Gen 2 offrira des performances plus élevées. Outre ce détail relatif au processeur, le rapport provenant du média cité plus haut mentionne les caractéristiques de l’appareil photo du Galaxy Z Fold 5. On sait ainsi que le module de caméras de ce futur smartphone pliable de Samsung devrait comprendre un capteur ISOCELL GN3 de 50 mégapixels ainsi qu’une caméra frontale de 12 mégapixels. Malheureusement, aucune information au sujet de l’appareil photo du Galaxy Z Flip 5 n’a été partagée.
Quelques chiffres sur les objectifs de vente
Comme le souligne Gizmochina, le rapport d’ET News révèle également que le constructeur compte écouler sur le marché 10 millions de terminaux Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 au deuxième semestre 2023 (8 millions de Galaxy Z Fold 5 et 2 millions de Galaxy Z Flip 5). Pour votre information, cette année, Samsung ambitionnerait de vendre 15 millions de smartphones Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 !