Samsung : le prochain téléphone à clapet de la marque commence à sortir du bois

Contrairement à la France et aux autres pays européens, les téléphones clapets sont toujours populaires en Asie. Par ailleurs, Samsung a continué à développer des téléphones clapets pour le marché asiatique – principalement pour la Chine – au cours des dernières années. La série W se démarque tout particulièrement des autres séries de smartphones clapets de la marque. Cette dernière est uniquement composée d’appareils haut de gamme qui sont équipés de deux écrans.

Il y a trois mois, un leaker chinois a indiqué que le modèle 2018 était déjà en cours de développement : le « W2019 ». Et au cours du week-end dernier, le téléphone a obtenu sa certification TEENA, l’office de certification chinois.

Contrairement à son habitude, la TEENA n’a pas publié les photos du produit qu’il a testé sur le web. Seul a été rendu public son numéro de série, SM-W2019.

Le design du téléphone est basé sur celui de son prédécesseur

En dépit de cet oubli, nous pouvons affirmer sans trop de risques que le design du W2019 sera basé sur celui du W2018. Le nouveau produit de Samsung aura donc probablement à peu près la même taille d’écran que son prédécesseur.

Ce dernier bénéficie d’ailleurs de finitions soignées. Il est aussi  équipé d’un double capteur photo sur sa partie inférieure et un lecteur biométrique est également présent sur l’une de ses tranches.

Nous avons encore très peu d’informations sur le téléphone

La TEENA n’a pas encore dévoilé la fiche technique du nouveau smartphone clapet de Samsung. Toutefois, l’office de certification chinois ne devrait plus tarder à la publier.

En attendant, nous avons déjà une petite idée sur certaines spécifications du produit :

  • Deux écrans AMOLED QHD
  • Processeur : Snapdragon 845 de Qualcomm
  • Double capteur photo

Un téléphone exclusif en Chine

Les produits inclus dans la série W de la marque sont tous des produits coûteux et exclusivement distribués en Chine.

L’année dernière, le W2018 n’a été dévoilé qu’en mois de décembre. Il y a donc de fortes chances pour que le W2019 soit également dévoilé pendant la même période cette année.

Ainsi, il faudra encore attendre environ un mois et demi avant l’annonce officielle du nouveau smartphone clapet de Samsung.

Mots-clés samsung