Le Samsung Z3 devrait embarquer un écran HD de 5 pouces

Samsung a présenté un premier téléphone sous Tizen en début d’année, après des années de développement et plusieurs reports. Le terminal s’est plutôt bien vendu puisque le constructeur a écoulé plus d’un million d’exemplaire en l’espace de six mois. Mieux, il s’est même retrouvé en tête des ventes au Bangladesh pensant plusieurs semaines.

Pas mal, non ? Certes, et le coréen n’aurait pas encore dit son dernier mot. Il serait ainsi en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné cette fois sur le milieu de gamme. Son nom ? Le Samsung Z3, bien sûr !

Rumeurs Samsung Z3

Sam Mobile est parvenu à obtenir des informations sur le prochain smartphone sous Tizen.

Sam Mobile a contacté ses sources pour en apprendre un peu plus sur ce terminal et sur sa fiche technique. L’opération a été couronnée de succès et un des informateurs du site lui a ainsi communiqué une bonne partie de ses caractéristiques.

Tizen s’apprêterait enfin à prendre son envol

D’après lui, le Z3 serait désigné en interne par la référence “SM-Z300H” et il serait livré avec la version 2.4 de Tizen.

L’écran embarqué atteindrait une diagonale de 5 pouces et il serait capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×800. Côté processeur, il faudrait s’attendre à un SoC Spreadtrum SC77305 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec 1,5 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage devrait atteindre les 8 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Jusque là, c’est plutôt prometteur et ce n’est pas fini car le Samsung Z3 n’aurait pas à rougir face à ses concurrents pour la partie photo. Là, le constructeur aurait opté pour un capteur principal de 8 millions de pixels avec autofocus et Flash LED, et pour une caméra frontale de 5 millions de pixels. Fait intéressant, les deux capteurs atteindraient une taille de 1/4 pouces.

Sinon, eh bien le terminal serait assez compact (141,5 x 70 x 9,5 mm) et son poids ne dépasserait pas les 140 grammes sur la balance. Ah, et il embarquerait aussi une batterie de 2 600 mAh.

D’après les informations dont on dispose, le Z3 devrait arriver sur le marché quelque part au second semestre 2015.

Via