Le Samsung Z3 se dévoile au travers de quelques photos

Samsung travaille depuis plusieurs années sur un système d’exploitation multiplateformes conçu pour tous nos équipements électroniques. Tizen se décline effectivement à l’infini. Le coréen a même été jusqu’à lancer un téléphone propulsé par cette plateforme l’année dernière et il compte remettre le couvert prochainement avec… le Samsung Z3.

Amusant, non ? Oui, et ce n’est pas fini car le terminal vient de faire une apparition très remarquée sur un site spécialisé, au travers de trois photos prises sur le vif.

Samsung Z3

Le Samsung Z3 vient de faire une première apparition très remarquée en Corée.

Si les conditions de la prise de vue ne nous permettent pas de voir les lignes du terminal, ces images nous donnent tout de même une bonne idée de son gabarit et des dimensions de son écran.

Un écran HD de 5 pouces pour le Samsung Z3

En plissant les yeux, ou en jouant avec Photoshop, on peut aussi remarquer que la façade du terminal se rapproche énormément des terminaux de la gamme Galaxy. C’est un peu dommage, d’ailleurs. Samsung aurait peut-être du prendre plus de risque.

Ces informations sont à prendre avec prudence mais le Samsung Z3 devrait mettre la barre un peu plus haut que le modèle précédent.

Il embarquerait ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 1280×800, avec un processeur Snapdragon 410 couplé à 1 Go de mémoire vive et à 8 Go de stockage. C’est peu mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port micro SD embarqué. Pour le reste, il serait aussi question d’un capteur de 5 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Bref, sur le papier, le Z3 ne serait pas un foudre de guerre, c’est vrai, mais il s’en sortirait nettement mieux que le Z1 et il pourrait par conséquent séduire un public plus large. Et qui sait, le Z5 sera peut-être en mesure de rivaliser avec tous les flagships du marché.

Via