Le saviez-vous ? C’est grâce à Star Trek que Chris Hemsworth est devenu Thor
En 2011, Chris Hemsworth crevait l’écran dans Thor. Depuis, l’acteur est devenu un des visages emblématiques du Marvel Cinematic Universe (MCU). On a ensuite pu le voir dans plein d’autres grosses productions. Aujourd’hui, Chris Hemsworth fait partie des acteurs les plus en vogue du moment.
Mais avant d’en arrive là, l’acteur avait enchaîné les petits rôles au cinéma dont celui de George Kirk, le père de James Kirk, dans le film Star Trek de 2009. Il s’agit d’ailleurs de son tout premier rôle à Hollywood et on peut dire qu’il a été déterminant pour la suite de sa carrière. En effet, si l’on en croit Chris Hemsworth lui-même, c’est grâce à son rôle dans Star Trek qu’il a pu décrocher celui de Thor.
Chris Hemsworth nous dit tout !
C’est lors d’une interview vidéo avec Vanity Fair que Chris Hemsworth a raconté comment son petit rôle dans Star Trek l’a aidé à rafler celui de Thor et intégrer ainsi le MCU. Il raconte en effet avoir auditionné plusieurs fois pour Thor, mais n’avait pas été rappelé tout de suite. Ce n’est qu’après la sortie au cinéma de Star Trek que la production l’a finalement contacté pour d’autres essais.
« J’ai tourné Star Trek, puis j’ai eu environ huit ou neuf mois pendant lesquels je n’ai pas pu trouver de travail. Puis le film est sorti et ça m’a donné un certain élan. Et j’avais auditionné pour Thor plusieurs fois – je n’ai pas été rappelé. Puis j’ai eu une autre opportunité d’avoir un autre rappel. Star Trek était sorti, Kenneth Branagh [le réalisateur de Thor] l’avait vu. Je pense que cela a aidé à bien des égards. Et je pense que JJ Abrams et Kenneth ont eu une conversation. »
Chris Hemsworth a également donné des détails sur son audition pour le rôle du dieu du tonnerre : « l’audition initiale que j’ai envoyée, ou la bande, était avec ma mère et moi, et ma mère lisait comme Anthony Hopkins. Je ne sais pas, c’est peut-être sa lecture qui a influencé le vote là-bas. »
L’acteur est prêt à revenir dans Star Trek
Pour ce qui est de Star Trek, un film impliquant George Kirk, le personnage de Chris Hemsworth avait été envisagé par les studios, mais le projet avait finalement été écarté. Aujourd’hui, toujours lors de son échange vidéo avec Vanity Fair, l’acteur a indiqué qu’il était intéressé de reprendre son rôle si JJ Abrams le lui demandait. « Il a été question de moi faisant le film avec Chris Pine à un moment donné. Le scénario a été en quelque sorte assemblé, puis il s’est effondré. Si JJ Abrams m’appelait demain et me disait ‘Chris Pine et moi voulons le faire’, je dirais probablement ‘Ouais, allons-y !’ »
Retrouvez Chris Hemsworth dans Thor Love and Thunder le 7 juillet prochain. L’acteur est également attendu dans la suite de Tyler Rake, mais aussi dans Furiosa, le spin off de Mad Max Fury Road.