
Le saviez-vous ? Le créateur et showrunner de The Last of Us a réalisé ce film de super héros catastrophique
Il semblerait que 2023 ait déjà sa série phénomène de l’année ! Il aura en effet suffi d’un seul épisode pour que The Last of Us rafle le cœur des critiques et du public. Sorti ce 15 janvier sur HBO (le 16 sur Prime Video France), l’épisode 1 a fait couler beaucoup d’encre : tout le monde était sous le charme que ce soit des personnages, du jeu des acteurs, mais surtout de l’histoire en elle-même !

La série a été co-écrite par Neil Druckmann et Craig Mazin qui peuvent se vanter d’avoir fait du très bon travail. A la fois créateur, showrunner et producteur de The Last of Us, Craig Mazin n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’essai en matière de petite pépite : il est également le papa de la minisérie acclamée « Chernobyl » (2019). Son talent n’est clairement plus à discuter.
Et pourtant, saviez-vous qu’avant d’en arriver là, Craig Mazin compte quelques créations catastrophiques à son actif ? Un en tout particulier a refait surface sur les réseaux sociaux. Détails !
La parodie Super Heros Movie
Depuis la sortie en streaming du premier épisode de The Last of Us, tout le monde ne fait que parler de la série, mais aussi de ceux qui l’ont créée et produite. C’est ainsi qu’un Twittonaute a partagé un post concernant Craig Mazin, dans laquelle il fait l’éloge de son travail : l’internaute a ainsi posté l’affiche de The Last of Us, mais aussi d’une autre production de Craig Mazin avec le commentaire suivant : « Imaginez pouvoir dire que vous avez écrit ces deux chefs-d’œuvre ».
Or la seconde affiche n’est autre que celle de « Super Heros Movie », un navet sorti en 2008 et que beaucoup avaient oublié depuis. Le long-métrage est une parodie grotesque de films de super héros, notamment Spider-Man : Super Heros Movie raconte en effet les mésaventures d’un lycéen mordu par une libellule génétiquement modifiée et qui devient un super héros malgré lui. Tout au long de l’histoire, on retrouve aussi des parodies d’autres films comme Batman Begins, Les 4 Fantastiques ou encore X-Men. Le but est de faire rire et ne pas se prendre la tête, mais parfoisn, c’est un peu lourd.
Une cata qu’on aimerait tous oublier
Super Heros Movie a récolté la note catastrophique de 16 % sur le site de référence Rotten Tomatoes. Quand on voit que le premier épisode de The Last of Us y est évalué à 99 %, certains ont du mal à croire que Craig Mazin ait vraiment écrit et réalisé ce film catastrophe.
Personne n’avait d’ailleurs fait le rapprochement, comme en témoignent les nombreux commentaires sur le tweet partageant les deux affiches. Il y a aussi ceux qui ont déclaré qu’ils préfèrent oublier Super Heros Movie et ne penser qu’au bon travail de Craig Mazin. Tous guettent d’ailleurs l’épisode 2 de The Last of Us. Encore une semaine à attendre !
Imagine being able to say you wrote both these masterpieces 👏🏻 pic.twitter.com/sh4p15JFes
— Cris Parker (@3CFilmss) January 16, 2023