Le saviez-vous ? Scarlett Johansson avait joué dans “Maman, je m’occupe des méchants !” (Home Alone 3)

Auprès du site PEOPLE.com, Scarlett Johansson s’est récemment laissée alleé à une confidence d’ordre familial. L’actrice américano-danois a ainsi révélé avoir profité de la quarantaine pour regarder avec sa jeune fille un film dans lequel elle avait joué quant elle avait 11 ans, Maman, je m’occupe des méchants !, mais en en faisant la surprise à sa progéniture.

La Covid-19 et les mesures de confinement en découlant présentent un avantage, s’il fallait en trouver un : celui de faire preuve de trésors d’imagination pour s’occuper dans un espace réduit. Pour l’actrice Scarlett Johansson, c’est évidemment par pure déformation professionnelle qu’elle a procédé au visionnage de films cultes des années 1990.

Crédit : Marvel Studios

Sa fille de 6 ans avait adoré les deux premiers Home Alone, Maman, j’ai raté l’avion ! et Maman, j’ai encore raté l’avion ! en France. Pour les initiés, la logique ne voulait pas que le troisième épisode de la franchise fasse l’objet d’une séance à son tour, car tranchant singulièrement avec les deux premiers. Mais Scarlett Johansson avait de bonnes raisons de ne pas faire l’impasse sur ce long-métrage.

La fille de Scarlett Johansson ne l’a pas reconnue dans “Home Alone 3”

Il se trouve que parmi ses premiers rôles au cinéma, Scarlett Johansson avait joué dans Maman, je m’occupe des méchants !, au scénario écrit par John Hughes et avec une réalisation n’ayant pas été confiée à Chris Colombus mais à Raja Gosnell (le Scooby-Doo de 2002 et sa suite deux ans plus tard). Elle y incarnait Molly Pruitt. Auprès de PEOPLE.com, Scarlett Johansson a indiqué n’avoir pas, du moins dans un premier temps, révélé à sa fille qu’elle faisait partie du film.

“Je voulais juste qu’elle le découvre par elle-même [rires]. Évidemment, ça ne s’est pas fait, car comment une fille de 11 ans pourrait-elle lui rappeler moi maintenant ? Et j’ai dit : “Qui est cette personne ?”. Elle m’a dit : “Toi ?”

Pas de risque toutefois que la fille de l’actrice ne repère pas cette dernière dans le quatrième film de la série, Maman, je suis seul contre tous, puisque sa mère ne figure pas au casting. Sans compter que ce téléfilm ne doit plus avoir grand chose de la magie des premiers longs-métrages.