
Le saviez-vous ? Tom Felton (Drago Malefoy) a été choisi parce qu’il s’en foutait de Harry Potter !
20 ans après Harry Potter, Tom Felton continue de faire parler de lui. Celui qui a joué l’un des meilleurs antagonistes de la saga, a fait une curieuse révélation. Dans une récente interview, il affirme qu’il a été choisi pour incarner Drago Malefoy, parce qu’il ne connaissait rien à l’univers d’Harry Potter.

Rien sur Harry Potter
Il est recommandé aux acteurs de se documenter, quand ils doivent jouer des personnages issus de livres. Tout le monde le fait, sauf Tom Felton. L’acteur dans une interview accordée au Guardian, a confessé qu’il n’y connaissait rien au monde magique d’Harry Potter et aux livres de J.K. Rowling. Selon lui, ce serait justement cette approche qui aurait plu à Columbus.
“J’étais aussi l’un des seuls à n’avoir aucune idée de ce qu’était Harry Potter à l’époque. Tout le monde pouvait passer des essais, et il y avait donc beaucoup de jeunes enthousiastes qui aimaient profondément les livres. Je pense que j’ai eu le rôle parce que j’étais nonchalant, et que je n’avais aucune idée de ce que les gens racontaient. Des sorciers dans les placards sous les escaliers ? (…) Je pense que Chris Columbus, le réalisateur, a reconnu en moi ce léger désintérêt et cette arrogance, donc il a pensé qu’ils pouvaient fonctionner pour Malefoy.”
Quand le je-m’en-foutisme paye
Felton avait auditionné également pour les rôles d’Harry Potter et de Ron Weasley. Mais c’est à Daniel Radcliffe et Rupert Grint que les rôles ont été distribués finalement. Tout compte fait, l’on peut s’accorder à dire que le destin a bien fait les choses. Le manque d’intérêt naturel de Felton a joué en sa faveur.
Par la suite, il est devenu l’un des acteurs les plus appréciés de la saga. Après Harry Potter, il a été dans d’autres films tel que la planète des singes : les origines ou encore la série Flash. Plus récemment, on a vu l’acteur faire une apparition aux côtés de ses partenaires de scène dans Harry Potter : Retour à Poudlard.
Aujourd’hui, il serait inconcevable qu’un enfant ne connaisse pas Harry Potter. Mais dans le cas de Tom Felton, cela peut se comprendre. Le tome 1 Harry Potter à l’école des sorciers est sorti en 1997, mais n’a connu de réel succès qu’en 1998. Outre cela, Harry Potter était beaucoup plus populaire aux Etats-Unis qu’en Grande-Bretagne.
SOURCE : SCREENRANT