Le scénariste de Loki révèle que la série a un million de fins différentes !

Loki fait partie des programmes Disney+ les plus vus sur la plateforme. Et pour cause ! La série Marvel aborde (enfin !) le thème du multivers et de la temporalité avec un Loki au top de sa forme. Les fans se sont régalés des six épisodes pour se retrouver face à un final riche en rebondissements.  

On peut dire que la saison 1 s’est terminée en beauté, même si beaucoup de questions restent encore en suspens. D’ailleurs en attendant la suite de la série, certains s’interrogent sur toutes les fins possibles de Loki, notamment si le dieu de la malice et son alter ego féminin avaient décidé d’agir différemment face à la grande révélation concernant la TVA et les Gardiens du Temps.

Crédits Disney+

Eh bien, figurez-vous que Michael Waldron, le scénariste de Loki, a dévoilé qu’ils ont envisagé de nombreuses fins différentes pour la série Marvel. Un million de fins différentes même !

Des fins qu’on ne verra jamais…

C’est lors d’un échange avec The Playlist que Michael Waldron s’est confié sur les fins alternatives de la saison 1 de Loki. « Il y a toujours une fin différente », a déclaré le scénariste avant d’évoquer celle que l’on connait tous. « Mais il y avait la fin de saison originale, qui je suppose est juste pour moi. »

Pour ceux qui sont curieux d’en savoir plus, Michael Waldron est malheureusement resté une tombe quant à ces autres fins de Loki que les fans ne verront donc jamais. Le scénariste s’est cependant déclaré ravi quant à celle que nous connaissons tous. « Une grande partie de ce travail a été fait en tandem avec Eric Martin qui était là sur le plateau. Eric et moi avons écrit la finale ensemble, et il mérite une grande partie du crédit pour ce grand moment final », s’est-il extasié.  

Des nouvelles de la saison 2

On ne sait pas encore quand arrive la seconde saison de Loki, mais le projet est bel et bien sur les rails. Cette fois-ci, ce seront Aaron Moorhead et Justin Benson, les réalisateurs de Moon Knight, qui seront aux commandes de la suite de la série. Interrogé par Comicbook.com, ils ont indiqué que la seconde saison de Loki sera différente, évoquant « quelque chose de nouveau et de frais ».

Comme l’explique Aaron Moorhead : « je pense que la chose la plus importante à propos de Loki est simplement qu’il ressemble beaucoup à Moon Knight [qui] est un personnage dont personne ne sait encore presque rien sur lui. » Aaron Moorhead a d’ailleurs évoqué le fait que Marvel est de plus en plus intéressé par les choses qu’ils ressentent comme inattendu, ce qui leur laisse donc le champ libre pour Loki. « Nos gants sont enlevés et nous pouvons faire ce que nous voulons. Et tout le monde chez Marvel et nous-mêmes sommes vraiment excités quand on nous présente l’inattendu. Nous espérons aussi bien sûr que les gens qui regardent se sentent de la même manière et nous. »

En attendant de retrouver Loki dans une seconde saison qui s’annonce épique, rendez-vous le 6 mai au cinéma pour découvrir Doctor Strange 2 dont le scénario a été écrit par Michael Waldron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.