Le scénariste de The Haunting of Hill House prévoit une adaptation de Bloodsucking Darkness (Junji Ito)

Les projets autour des œuvres de Junji Ito vont bon train. Tout d’abord, l’année a commencé avec la série animée Junji Ito’s Maniac : Japanese Tales of the Macabre produite par Netflix. Celle-ci sera incessamment suivie de Junji Ito’s Uzumaki produite par Toonami. Le dernier projet est un film d’horreur avec Jeff Howard, le scénariste de The Haunting of Hill House. En association avec les studios Fangoria, il prévoit un film sur Bloodsucking Darkness.

Une passion commune pour l’horreur

Junji Ito et Jeff Howard ont un même goût pour l’horreur. L’un le décline sous forme de planches dessinées, tandis que l’autre le rend réaliste avec ses films. Alors quand Howard a su qu’un film sur l’une des histoires du mangaka se préparait, il s’est empressé d’être sélectionné. Si vous êtes fans d’horreur, vous n’êtes pas sans savoir que Jeff Howard est à la base des histoires telles que The Haunting of Hill House, Midnight Mass et Oculus.

« Lorsque j’ai appris qu’une adaptation en prise de vues réelles de Junji Ito allait voir le jour, je l’ai poursuivie de toutes mes forces, parce que je ne pouvais pas vivre avec quelqu’un d’autre qui y parviendrait avant moi. La combinaison de la peur et des sentiments est l’endroit où je veux toujours être. »

Donner vie à l’horreur

D’après le communiqué de Fangoria, l’adaptation de Bloodsucking Darkness sera la première d’une trilogie intitulée « Smashed ». Armen Aghaeian, le vice-président senior des studios Fangoria, a dit être très honoré de travailler aux côtés de l’artiste japonais, et de donner vie à l’horreur dont sont imprégnés ses récits.

« Les histoires et les images d’Ito sont du pur carburant pour les cauchemars. L’équipe de Fangoria est honorée de travailler aux côtés de Junji Ito. Nous sommes ravis de donner vie à l’horreur que l’on trouve dans les pages de son œuvre sur les plus grands écrans possibles. »

 

Bloodsucking Darkness ça parle de quoi ?

Comme son nom le sous-entend, Bloodsucking Darkness s’intéresse aux vampires. Une jeune femme fait la terrible rencontre d’un homme obsédé par les rongeurs volants nocturnes. Mais elle ne s’imagine pas que le pire reste à venir. Le jeune homme loin d’être innocent est très troublé, et cache un lien particulier avec les bêtes, et leur mode de vie.

SOURCE : COMICBOOK

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.