Le Sea Cliff Bridge, un pont très prisé par les amateurs de selfies

Le Sea Cliff Bridge est un endroit spectaculaire qui attire les curieux de tout horizon, mais surtout les amateurs de selfie.

Situé au nord de l’Illawara, à une heure au sud de Sydney, en Australie, le Sea Cliff Bridge est selon 7sur7 un véritable aimant à touriste depuis son ouverture en 2005 et ça se comprend.

Sea Cliff bridge

Le pont surplombant la mer a été construit non loin des falaises et offre un paysage magnifique pour prendre des photos. De nombreux visiteurs s’aventurent donc dans cet endroit pour prendre des selfies, quitte parfois à mettre leur vie en danger. Le site touristique est notamment le théâtre de chutes de pierres fréquentes qui mettent en danger les automobilistes.

Il n’y a pas que les chutes de pierres qui posent problème. Récemment, un jeune homme de 24 ans a perdu la vie après une chute de 40 mètres en glissant à l’extrémité sud du pont.

Des accidents qui n’arrêtent pas les touristes

Les accidents de ce genre ne semblent pas refroidir les touristes qui tiennent absolument à obtenir leur photo sur le Sea Cliff Bridge. Pour preuve, une quinzaine de personnes a été aperçue à l’endroit du drame 24 heures après que l’accident ait eu lieu.

Un individu très contrarié qui habite non loin du pont a pris des photos des inconscients. « Je leur ai crié : Hé les gars, allez- vous en, quelqu’un est mort ici hier. Ils m’ont fait signe et ont rigolé comme si c’était une blague. » D’après lui, « Il y a un trafic permanent de gens qui vont et qui viennent sur le pont. À n’importe quelle heure du jour et de la nuit. »

Se mettre en danger pour Instagram

Si on en croit les déclarations de cet homme, des gens viennent même de nuit pour prendre des photos à cet endroit. « J’ai même vu des gens avec des torches monter la nuit. » explique-t-il. Malheureusement, ces touristes ne semblent pas être conscients du danger auquel ils s’exposent.

« C’est une région de glissement de terrain connue. C’est pour ça que le pont a été construit et l’ancienne route fermée. » En ce qui concerne l’accident qui a coûté la vie du jeune homme de 24 ans, il semblerait que rien n’indique qu’il est mort en prenant un selfie.

Néanmoins, lorsqu’on fait un tour sur un Instagram, on peut voir que beaucoup de personnes se mettent délibérément en danger pour obtenir un cliché.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BANDITS (@bandits_bandanas) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @joycemadeleinee le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pete Tory (@pt0ry) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anandharaj Photography (@anandharaj_photography) le

Crédits image

Mots-clés selfies