Le Seigneur des Anneaux : Gollum prendra du retard

Le précieux n’arrivera finalement pas à temps pour la rentrée. L’éditeur Nacon et le studio Daedelic Entertainment ont annoncé un report de sortie pour Le Seigneur des Anneaux : Gollum, le jeu d’action-aventure mettant en scène le Hobbit damné par l’anneau. Une décision qui inquiète, compte tenu de la triste réception du jeu lors de la diffusion de sa première bande-annonce en ce début de mois.

Ses développeurs se sont gardés de donner un nouvel horizon de sortie, restant volontairement vagues sur la fenêtre attendue pour le titre, prévu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.

le seigneur des anneaux : gollum
Nacon

Le Seigneur des Anneaux : Gollum se fera attendre

Initialement attendu pour le 1er septembre prochain, Le Seigneur des Anneaux : Gollum n’arrivera donc que “quelques mois plus tard”, sans plus de précision quant à son nouvel horizon de sortie. Il y a forte à parier que le jeu d’action-aventure n’arrivera pas avant la fin d’année 2023, tant ce genre de timing d’annonce, à un peu plus d’un mois seulement de son arrivée dans les bacs, ne présage rien de bon. Le studio Daedalic assure ainsi être “entièrement dévoué à atteindre les attentes de sa communauté”, mais admet que pour réaliser “la meilleure expérience possible”, un report de date de sortie est inévitable.

Se déroulant en parallèle aux évènements de La Communauté de l’anneau, Gollum suivra les péripéties de Sméagol à travers les contrées de la Terre du Milieu, notamment sa période de servitude sous les ordres de la Tour Sombre.

Avec ce retard surprise, Gollum ratera donc la sortie de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir, la première série télévisée adaptée de l’univers de Tolkien. Attendue pour le 2 septembre prochain sur Amazon Prime Viodeo, cette adaptation sera consacrée au Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu, une période se déroulant plusieurs millénaires avant le Hobbit et le Seigneurs des Anneaux. On devrait ainsi assister à la création des anneaux de pouvoir, mais aussi à la montée en puissance de Sauron, le légendaire antagoniste de la saga.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.