Après une longue période de préparation, le seigneur des anneaux « gollum » débarquera sur consoles. Il sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S le 25 mai prochain, à l’exception de Nintendo Switch. Les développeurs requièrent plus de temps pour adapter le jeu sur la console hybride. Il faudra donc attendre jusqu’à la fin de l’année pour les fans de Big N.
L’éditeur français ne s’est pas contenté de dévoiler la date de sortie de seigneur des anneaux « gollum », mais il vient également de partager une vidéo expliquant le déroulement de l’histoire qui va vous attendre.

Un jeu très attendu
Le jeu met en scène un personnage très apprécié de l’univers de Tolkien, « Gollum ». Les joueurs peuvent l’incarner dans le jeu. Ils partiront ainsi à la recherche du Précieux, avec des choix à faire entre ses impulsions sombres et ses moments de gentillesse.
Il faut savoir que le jeu est basé sur les premiers chapitres de « La Communauté de l’Anneau », mais présente aussi une histoire inédite. Les joueurs pourront incarner Gollum qui sera obligé de sauter, se faufiler et grimper afin de faire face aux dangers et aux obstacles. Ce n’est pas tout, il les emmènera dans un monde inspiré des films de Peter Jackson ou les joueurs rencontreront des personnages familiers.
Un retard bien mérité
Il faut avouer que le jeu a bien pris du retard, car sa date de sortie a été repoussée de nombreuses fois. Normalement, il aurait déjà dû sortir en 2019, mais l’éditeur français a préféré attendre. Il a ensuite donné rendez-vous aux fans le septembre 2022 avant de repousser de nouveau.
Après de nombreux doutes, la date de sortie est enfin fixée au 25 mai 2023. Elle arrive au bon moment juste avant le Summer Game Fest et E32023, les événements gaming très attendus en été. Malgré les retards, la sortie du jeu d’action reste un succès. Les fans sont impatients de découvrir le monde rempli de magie et d’émerveillement de Gollum.
De plus, en 2019, la série télévisée « Le Seigneur des Anneaux » d’Amazon était encore en développement, et le dernier grand jeu de Tolkien était une vieille nouvelle. Cependant, en 2023, l’émission « The Rings of Power » d’Amazon est un succès majeur et il ya un regain d’intérêt pour les hobbits et les orcs. « Le Seigneur des Anneaux : Gollum » pourrait bénéficier de cette demande.