Le Seigneur des Anneaux : la saison 1 comprendra 20 épisodes

Cette nouvelle devrait plaire à tous les fans de l’univers de J.R.R Tolkien ! D’après le site CinemaBlend, la première saison de la série Le Seigneur des Anneaux comprendra 20 épisodes. Cette information a été communiquée par Tom Shippey, spécialiste des œuvres de Tolkien et membre de l’équipe créative de la série d’Amazon.

Même si les plateformes de streaming de ce genre n’ont pas l’habitude de sortir des séries avec autant d’épisodes, le cas du Seigneur des Anneaux ne devrait pas nous étonner, étant donné le budget faramineux qu’elle s’est vu octroyer.

Seigneur des Anneaux Amazon

Crédits Pixabay

En effet, la série sera produite avec un budget d’un milliard de dollars.

Les langues se délient

Pour le moment, peu d’informations filtrent au sujet de cette série. Toutefois, Tom Shippey s’est laissé aller à faire quelques confidences au sujet de ce show qui est annoncé comme une préquelle de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

« Les lieux de tournage exacts sont inconnus et il pourrait y en avoir plusieurs. Logiquement, vous essayez de tourner toutes les scènes se déroulant au même endroit en même temps, pour ne pas avoir à retourner sur ce lieu plusieurs fois. Mais cela implique que tout doit être clair au début du tournage, vous devez connaître la fin. La première saison doit avoir 20 épisodes. Donc tant qu’ils n’ont pas trouvé une fin, ils ne peuvent pas commencer à filmer. »

Une série attendue pour 2021

Les détails concernant le déroulement de la série restent encore flous. Néanmoins, on sait que l’intrigue se déroulera durant le Deuxième Age, soit environ 3 000 ans avant les événements qu’on a pu voir dans les films de 2001, 2002 et 2003. Cette période correspond à celle durant laquelle les Anneaux ont été forgés.

Tom Shippey a déclaré que cette série apportera pas mal de nouveaux aux fans étant donné qu’Amazon se verra accorder une grande liberté pour cette adaptation. « Qu’a fait Sauron pendant ce temps ? Qu’a-t-il fait après la défaite de Morgoth ? Amazon peut répondre à ces questions en créant ses propres réponses, vu que Tolkien n’a pas décrit ces événements. Mais cela ne doit pas contredire ce que Tolkien a dit. C’est ce à quoi Amazon doit faire attention. Cela doit rester fidèle, il est impossible de changer les limites de Tolkien. »

Pour voir ce que ça donnera, il faudra attendre jusqu’à 2021.