Le Seigneur des Anneaux : la série récupère un scénariste de Game of Thrones

On en sait désormais beaucoup plus sur la prochaine adaptation du Seigneur des Anneaux. Censée être diffusée sur la plateforme de streaming vidéo d’Amazon, celle-ci compte parmi son personnel le célèbre scénariste de Game of Thrones, Bryan Cogman.

L’adaptation de la franchise Le Seigneur des Anneaux qui sera bientôt diffusée par Amazon risque-t-elle d’avoir des points communs avec Game of Thrones ? En tout cas, comme le rapporte Tvline.com, la société a fait appel à un scénariste de la série télévisée américaine médiéval-fantastique créée par David Benioff et D. B. Weiss, plus précisément à Bryan Cogman.

Game of Thrones Episode 5 photo 1

Crédits HBO

Celui-ci agira en tant que consultant et travaillera aux côtés de JD Payne et Patrick McKay. Pour rappel, ces derniers ont rejoint l’équipe de production l’été dernier, soit quelques mois après qu’Amazon ait annoncé avoir acquis les droits lui permettant de produire et diffuser sa propre série basée sur le roman de J. R. R. Tolkien.

Cette information sur la participation de Bryan Cogman tombe alors que de nombreuses personnes parlent de la fin de Game of Thrones.

Un scénariste de Game of Thrones dans le Seigneur des Anneaux

En ce qui concerne le rôle attribué par HBO à Bryan Cogman durant la préparation de sa série phare, celui-ci a agi en tant que scénariste et producteur exécutif lors de la huitième et dernière saison de Game of Thrones. Il est toutefois bon de noter que Cogman faisait partie de l’équipe de la franchise depuis la première saison.

Ayant débuté en tant qu’assistant et a travaillé avec David Benioff et DB Weiss, le scénariste américain a signé un total de 11 épisodes de Game of Thrones. L’homme s’est aussi chargé de l’écriture du script du film The Sword in the Stone qui sera diffusé sur la plateforme de streaming Disney+ cette année.

Plusieurs saisons en vue

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, Amazon a annoncé la production de la série Le Seigneur des Anneaux en novembre 2017.

À l’époque, la société avait promis de diffuser plusieurs saisons. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont toujours affiché un grand intérêt pour la franchise. Maintenant que nous savons que Bryan Cogman fait partie de l’équipe de production, nous pouvons nous attendre à un scénario bien construit.