Le Seigneur des Anneaux : la série s’est trouvée sa première actrice

La future série « Le Seigneur des Anneaux » d’Amazon commence à se préciser. Nous apprenons aujourd’hui grâce à Variety que les producteurs viennent de prendre leur première décision sur le casting.

Nous savons depuis longtemps qu’Amazon travaille sur une série « Le Seigneur des Anneaux ». Mais jusqu’ici, nous n’avons pas la moindre information au sujet du casting. Variety semble toutefois avoir trouvé une piste qui pourrait nous être utile.

Seigneur des Anneaux Amazon

Crédits Pixabay

D’après plusieurs sources du site, Markella Kavenagh aurait récemment été contactée par des représentants d’Amazon. À l’issue des négociations, elle aurait accepté de faire partie des membres du casting de la prochaine série épique de fantasy. Le rôle attribué à l’actrice demeure inconnu, mais à en croire les rumeurs, elle interpréterait un personnage nommé Tyra.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Kavenagh ne devrait pas avoir du mal à se familiariser avec l’univers culte du Seigneur des Anneaux compte tenu de son expérience.

Une actrice de renom

Comme l’affirme le site mentionné plus haut, Kavenagh est connue pour avoir déjà joué dans la série dérivée du film australien « Romper Stromper ». Elle fait également partie du casting de la série « Picnic at Hanging Rock » dans laquelle elle incarne le personnage de Myrtle. L’actrice australienne figure en outre dans The Cry.

Pour rappel, il s’agit d’une série télévisée dramatique ayant été diffusée pour la première fois sur BBC One à la fin du mois de septembre 2018.

En ce qui concerne l’écriture du scénario de la prochaine série « Le Seigneur des Anneaux », elle a été confiée par Amazon à JD Payne et Patrick McKay. Des noms qui sont très bien connus dans l’univers du cinéma. Bryan Cogman (Game of Thrones) et JA Bayona font aussi partie de l’équipe technique.

De nouvelles lignes de scénario

La série « Le Seigneur des Anneaux » est censée « explorer de nouvelles lignes de scénario précédant “La communauté de l’anneau” de JRR Tolkien », affirme notre source.

En mars dernier, Amazon avait d’ailleurs mis en ligne une carte accompagnée du message : « Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier au pays de Mordor où s’étendent les ombres. »

Bref, l’histoire de l’Anneau unique devrait être conservée et mise en avant.