Le Seigneur des Anneaux : l’interprète de Gollum accepte de jouer dans les nouveaux films à cette seule condition !

En février dernier, Warner Bros. et New Line ont dévoilé leur projet commun visant à relancer l’univers du Seigneur des anneaux avec de nouveaux films. Le réalisateur de la trilogie originale, Peter Jackson, et son équipe de rédaction seraient même en discussion avec les studios pour diriger le nouveau projet.

Crédit – Twentieth Century Fox France

Selon les premiers bruits de couloir, l’histoire des nouveaux films devrait se dérouler en Terre du Milieu durant le Troisième âge. Ce qui, au passage, donne la possibilité à certains personnages de la trilogie originale d’apparaître dans les nouveaux longs-métrages. Gollum fait notamment partie de ces protagonistes qui pourraient revenir à l’écran. Une option pour laquelle Andy Serkis, qui a campé le rôle dans le film, a récemment donné son avis.

Andy Serkis donne ses conditions

L’acteur britannique a confié à THR qu’il était prêt à revenir dans la franchise à condition que le nouveau projet soit dirigé par Peter Jackson. Il a ajouté qu’il souhaiterait également que Fran Walsh et Philippa Boyens soient aussi de la partie.

« J’adore ces gars et ils sont une seconde famille pour moi. J’ai passé tant d’années à faire des films avec eux. J’aime leur sensibilité et leur prise de vue ; c’est le cinéma à un niveau différent. Vous le vivez et le respirez. Et alors oui, si une opportunité se présentait, ce serait une chose incroyable », a-t-il déclaré.

Andy Serkis a par le passé collaboré à plusieurs reprises avec Peter Jackson et ses associés. Après avoir incarné Gollum et prêté sa voix au Roi-Sorcier d’Angmar dans la trilogie originale dirigée par l’équipe, il a repris le rôle de Sméagol dans le film prequel Le Hobbit : Un voyage inattendu. Il a ensuite été directeur de la deuxième unité du film et de ses deux suites aux côtés de Peter Jackson. Andy Serkis et Peter Jackson ont également collaboré sur des projets comme King Kong et Les Aventures de Tintin.

À LIRE AUSSI : Le Seigneur des Anneaux : Elijah Wood (Frodon) juge que l’argent motive la nouvelle adaptation

Les nouveaux films raconteront des histoires différentes de la trilogie originale

Warner Bros. et New Line ont acquis les droits pour produire de nouveaux films de l’univers du Seigneur des anneaux, mais aussi de celui du Hobbit. Les studios envisagent de construire un nouvel univers basé sur les romans de Tolkien sans revenir sur les histoires déjà développées. Leur objectif à long terme serait notamment de mettre en place une franchise à la hauteur de Star Wars.

« Il y a vingt ans, New Line a fait un acte de foi sans précédent en réalisant sur grand écran les histoires, les personnages et le monde incroyables du Seigneur des Anneaux. Il en est résulté une série de films qui ont fait date et qui ont été adoptés par des générations de fans », avaient déclaré Michael de Luca et Pamela Abdy, co-présidents et PDG de Warner Bros. Pictures Group.

‘Mais malgré toute l’ampleur et tous les détails amoureusement réunis dans les deux trilogies, l’univers vaste, complexe et éblouissant imaginé par J.R.R. Tolkien reste largement inexploré au cinéma. L’opportunité d’inviter les fans à pénétrer plus profondément dans l’univers cinématographique de la Terre du Milieu est un honneur, et nous sommes ravis de nous associer à Middle-earth Enterprises et Embracer pour cette aventure », ont-ils ajouté.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.