Le Seigneur des Anneaux : une réunion des 20 ans aura lieu d’après Elijah Wood (Frodon)

Entre 2001 et 2003, les spectateurs découvrent une trilogie récompensée par plusieurs Oscars et mise en scène par Peter Jackson : Le Seigneur des Anneaux. Des milliards de dollars au box-office plus tard, cette adaptation reste l’une des plus appréciées au monde. Autant dire que Prime Video va avoir du boulot avec sa future série se déroulant avant les événements des films de Peter Jackson ! Et alors que Le Seigneur des Anneaux fête ses 20 ans, Elijah Wood a été questionné par la possibilité d’une réunion avec toute l’équipe. L’acteur incarne Frodon, personnage principal de la trilogie. Et avec cet anniversaire, celui qui souhaite montrer l’œuvre à son fils révèle qu’un rassemblement pourrait avoir lieu en Nouvelle-Zélande. Là où Le Seigneur des Anneaux a été tourné.

Malheureusement, certains obstacles se dressent sur la route d’une réunion, comme Elijah Wood l’explique au micro de Looper (via WGTC).

Un homme en train de manger du popcorn
Image par Sammy-Williams de Pixabay

L’acteur parle évidemment à la pandémie de COVID-19 avec des déplacements et rassemblements plus compliqués.

A lire aussi : Le Seigneur des Anneaux : le fils de Viggo Mortensen avait aidé Peter Jackson sur le scénario

La pandémie complique l’organisation d’une réunion

Elijah Wood est un enfant star avec une riche carrière cinématographique. Si ses projets s’orientent vers l’horreur ces dernières années, plutôt modestes, sa plus grande interprétation reste celle de Frodon dans Le Seigneur des Anneaux. Deux décennies plus tard, l’acteur révèle qu’une réunion est « difficile à cause du COVID ».

« Je ne sais pas si nous pouvons aller en Nouvelle-Zélande (…) Je suis presque sûr que ce sera compliqué à moins d’autorisations majeures et une sorte de voie d’accès » rapporte Elijah Wood, précisant que cette solution est « possible » mais difficile car « ce pays est fermé ».

Depuis plusieurs mois, l’accès au territoire est très difficile. Le gouvernement de Nouvelle-Zélande a verrouillé le pays avec un nombre de cas très bas. Une sécurité que même Hollywood ne peut pas braver selon l’interprète de Frodon.

Mais que les fans se rassurent. Elijah Wood estime « qu’il y aura un rassemblement (…) Je sais que nous voulons tous célébrer ensemble, être en mesure de trouver l’endroit parfait pour tout le monde, on souhaite s’asseoir à une table géant et lever notre verre, partager des histoires, traîner un peu ».