Le serveur de Slack est désormais rétabli

Slack a récemment rencontré le même problème que lors de son lancement en 2021. En effet, l’année dernière, les clients ont déclaré qu’ils rencontraient des difficultés à se connecter à leur compte. Le plus grand problème était que certaines personnes ne pouvaient plus travailler à distance. Le service avait mis 14 minutes pour sortir une mise à jour pour résoudre le problème. Mais chez d’autres clients, il a fallu plus de temps avant que la connexion au site se stabilise.

Mardi dernier, le même problème a refait surface. Des utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient ni envoyer ni recevoir des messages. Personne n’avait accès au salon de discussion qui était lié à leur travail. Les plus chanceux devaient attendre un long moment pour chaque chargement. Slack a fini par reconnaître qu’il y avait effectivement un problème.

Slack
©unitysphere/123RF.COM

Slack a rapidement résolu le problème

Avec la pandémie, plusieurs personnes doivent désormais travailler depuis leur domicile. Plusieurs internautes ont choisi d’utiliser Slack en raison de la qualité de ses services. Mais lors des coupures, les usagers ont dû faire face à un problème assez délicat. Un bon nombre d’utilisateurs avait tweeté qu’ils ne pouvaient plus accéder à leur espace de travail.

Le porte-parole de Slack, Sean Mills, a déclaré que la société a directement mobilisé son équipe dès qu’elle a pris connaissance du problème. Vers 14 h 24 HE, Slack a informé que le problème était résolu et pour ceux qui rencontrent toujours des complications pour se connecter, ils doivent juste rafraîchir la page.

La société avait déjà rencontré le même problème en 2021

Malgré le fait que l’ampleur du problème n’est pas tout à fait la même que celle de 2021, le fait est que ces coupures engendrent des complications pour ceux qui doivent travailler à distance. Il est vrai que par rapport à celui de 2021, le problème a été rapidement pris en charge. La panne de l’année dernière est survenue le 4 janvier et n’a été réglée qu’en février. Slack avait tout d’abord signalé que cela était lié à la messagerie mais la situation s’est par la suite empirée.

Les utilisateurs ont dû faire face à une panne totale. Tous les services de Slack devinrent indisponibles que ce soit au niveau de la messagerie, de la connexion ou encore des appels. Les équipes ont tardé avant de trouver la solution. Mais depuis, les développeurs semblent être plus expérimentés.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.