Amazon Fresh est maintenant gratuit pour les membres Prime, du moins aux Etats-Unis

Depuis le mardi 29 octobre, les abonnés Prime n’ont plus à payer les 14,99 dollars de frais mensuels pour avoir accès au service Amazon Fresh. Ainsi, si vous payez déjà 12,99 dollars par mois ou encore 119 dollars par an pour l’offre Prime, vous pouvez maintenant profiter gratuitement des livraisons de produits d’épicerie par Amazon Fresh et Whole Foods Market.

Selon les informations, ceux qui sont déjà souscrits à Amazon Fresh peuvent immédiatement bénéficier du nouveau tarif tandis que les nouveaux clients devront faire part de leur intérêt et attendre une invitation.

Crédits Pixabay

D’après Vox, il faudra quand même que la commande atteigne une certaine somme pour qu’Amazon permette une livraison sans frais. Dans la plupart des villes, cette valeur minimale est de 35 dollars. À New York City, elle est de 50 dollars.

Actuellement, le service Amazon Fresh est disponible dans plus de 2000 villes des États-Unis.

Une stratégie pour faire face à la concurrence

Ce changement au niveau des tarifs fait partie de la stratégie appliquée par le géant de la distribution pour faire face à ses concurrents. Ces derniers sont surtout constitués des fournisseurs traditionnels de produits d’épicerie comme Walmart et Target.

En juin dernier, Walmart a en effet annoncé le lancement d’un service illimité de livraison à domicile de marchandises d’épicerie appelé Delivery Unlimited. Ce dernier coûte 98 dollars l’année ou 12,85 dollars le mois sans frais de livraison supplémentaires. Target, de son côté, livre gratuitement ses marchandises aux clients souscrits à son offre Shipt qui coûte 99 dollars l’année, si le montant de la facture dépasse les 35 dollars.

Des avantages en plus

Même s’il faut payer 20 dollars de plus pour accéder à Amazon Prime, cette dernière offre quand même quelques avantages en plus par rapport à ses concurrents. Elle regroupe en effet un large éventail de services. Il y a par exemple Prime Video, Prime Music, et Twitch Prime. Ainsi, les utilisateurs d’Amazon Prime peuvent maintenant ajouter la livraison gratuite de produits d’épicerie à cette liste.

Actuellement, les consommateurs se tournent de plus en plus vers les services de livraison à domicile pour faire leurs achats. Les grandes compagnies l’ont bien remarqué et essaient ainsi à chaque fois d’offrir un service toujours plus intéressant que le précédent. En tout cas, attendons de voir si Amazon verra le nombre de ses abonnés Prime augmenter avec ce changement au niveau des services proposés.

Mots-clés amazonAmazon Fresh