Le service Bird Pay de Bird

Travis VanderZanden, fondateur et PDG de Bird, un des leaders dans le domaine des trottinettes électriques, a annoncé le lancement de Bird Pay le 25 février 2020. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité d’achat de l’application Bird.

Elle permet non seulement la location de trottinettes en libre-service, mais aussi l’achat d’articles auprès d’entreprises locales.

Une trottinette posant devant la Tour Eiffel à Paris

Crédits Pixabay

Bien que les distributeurs de produits Bird soient actuellement présents dans plusieurs villes américaines et d’ailleurs, le service Bird Pay est seulement disponible dans les régions de Los Angeles et à Santa Monica. Ces deux endroits ont été choisis pour le pilote dans la mesure où c’est aux États-Unis que se trouve le siège de Bird.

L’utilisation des trottinettes Bird permet de gagner du temps

Après le test, l’entreprise Bird aura du chemin à faire, car elle est également présente dans 44 villes en Europe et au Moyen-Orient après avoir racheté son concurrent allemand Circ.

Comment utiliser Bird Pay ?

En lançant Bird Pay, la société américaine de micromobilité espère faciliter la vie de ses clients. C’est là une initiative prise par l’équipe de Bird en vue d’honorer son engagement vis-à-vis des usagers des services qu’elle offre. Dorénavant, les cyclistes ont la possibilité d’acquérir des trottinettes Bird au sein des distributeurs locaux sans même utiliser d’argent liquide.

Le procédé n’est pas si différent de celui utilisé lorsqu’on souhaite louer une trottinette. Bird Pay fonctionne de par l’utilisation d’un code QR. Pour en profiter, il suffit juste de suivre un processus à quatre étapes. Tout d’abord, ouvrir l’application Bird et cliquer sur Ride. Puis, scanner le code QR du magasin avant d’indiquer le montant et glisser tout simplement pour boucler l’achat.

La place des trottinettes Bird dans la société

Le lancement de Bird Pay ne va pas seulement profiter à l’entreprise Bird. Cela va également contribuer au développement des commerces locaux. Selon une statistique délivrée par Bird, 58% des conducteurs de trottinettes Bird ont l’habitude de se rendre dans les magasins à proximité avant ou après leurs promenades.

Si l’on en croit aux dires de VanderZanden, de leurs côtés, les propriétaires de magasins affirment que la présence de trottinettes Bird devant leurs établissements contribue à l’augmentation des nombres de personnes qui s’y rendent.

Espérons alors que la fonctionnalité Bird pay renforce le lien considérable existant déjà entre les entreprises locales et les balades en trottinette.

Mots-clés bird