Le service covoiturage de Lyft revient peu à peu dans les villes des Etats-Unis
La pandémie de Covid-19 a eu un impact sur la majorité des entreprises dans le monde, notamment celles travaillant dans le secteur du transport. Aux Etats-Unis, Lyft a dû interrompre son service de covoiturage, un service qui a pourtant attiré un grand nombre de clients. Mais maintenant, après plus de deux ans de pandémie, on sait que la compagnie est en train de rétablir peu à peu ce service qui permet à plusieurs clients de partager un trajet, et surtout le coût de ce dernier.
Selon les dernières nouvelles, quelques villes des Etats-Unis peuvent maintenant à nouveau profiter du covoiturage proposé par Lyft. Il s’agit de San Francisco, San Jose, Denver, Las Vegas et Atlanta.
Lyft avait recommencé à proposer le covoiturage l’été dernier à Chicago, Denver et Philadelphie. On sait que les prochains mois verront le retour de ce service dans d’autres villes américaines.
Les conditions du retour du covoiturage
Quoi qu’on dise, le coronavirus est encore là, et la prudence reste de mise. Pour Lyft, la reprise du covoiturage s’accompagne de quelques conditions.
Pour le moment, le nombre de passagers pouvant être transportés par les voitures de Lyft est limité à une seule personne. Avec le covoiturage, ce nombre va monter à deux personnes. Toutefois, l’un des passagers pourra monter devant si le conducteur est d’accord.
En ce qui concerne les chauffeurs, Lyft a indiqué qu’ils pouvaient refuser de prendre des passagers en covoiturage jusqu’à la fin de cette année sans risquer d’être pénalisés.
Une période post-Covid
Bien que la Covid-19 n’ait pas encore totalement disparu, les différentes entreprises commencent à revenir à un rythme « normal ». Le mois dernier, Lyft a annoncé que ses passagers et ses conducteurs n’étaient plus obligés de porter un masque. Le masque est aussi optionnel pour les trajets partagés, mais cela va aussi dépendre des régulations locales.
Selon les informations, la reprise de Lyft après la pandémie est plus lente que celle de con compétiteur Uber. Toutefois, une grande disponibilité des trajets en covoiturage pourrait avoir un effet bénéfique. Tout récemment, Lyft a déclaré vouloir dépenser plus d’argent pour encourager les conducteurs à revenir sur sa plateforme.
SOURCE: Engadget