Le service MoviePass Unlimited est de nouveau disponible

Lors du CinemaCon de la semaine dernière, les dirigeants de MoviePass ont confié à TheWrap que l’offre groupée iHeartRadio introduite le vendredi 13 avril 2018 sera limitée dans le temps. Cependant, ils n’avaient pas précisé quand le forfait original de 9,95 dollars par mois permettant aux abonnés d’utiliser le service plus d’une fois par semaine sera de nouveau disponible.

Le service original, désormais appelé “MoviePass Unlimited”, est maintenant de retour sur le site du service à côté du package iHeartRadio qui est désormais facturé à 7,95 dollars par mois.

MoviePass a annoncé le mercredi 2 mai 2018 le retour de son abonnement à la billetterie par jour, quelques semaines après avoir supprimé l’option pour un accord moins cher offrant un abonnement iHeartRadio et un ticket par semaine. Le retour de l’accord intervient également après que MoviePass ait ajouté une nouvelle règle le 30 avril 2018 interdisant aux abonnés d’utiliser le service pour visionner en boucle un film.

MoviePass a déclaré dans un communiqué que ce changement de règle a pour objectif de limiter la fraude sur son application.

La NATO surveille MoviePass de près

Les conditions d’utilisation du site indiquent que l’entreprise se réserve le droit de modifier de temps en temps le nombre de films admissibles qu’un membre peut voir par mois. La déclaration indique également que MoviePass prévoit différentes options pour les futurs plans d’abonnement basés sur les modèles d’affichage de leurs abonnés actuels.

MoviePass a été un sujet de discussion lors de la conférence de presse avec le président de l’Association nationale des propriétaires de cinémas (NATO) John Fithian. Alors que Fithian a déclaré qu’il ne ferait que commenter les plans d’abonnement en général et pas MoviePass en particulier, certaines des inquiétudes selon lesquelles l’association surveille les plans d’abonnement font écho aux plaintes d’AMC Theatres, l’un des plus gros réseaux de salles aux États-Unis, concernant la viabilité à long terme du service.

MoviePass semble être dans une mauvaise passe financière

Fithian déclare que si un plan d’abonnement était retiré, cela susciterait la déception et le mécontentement de plusieurs millions d’abonnés. MoviePass paie généralement le prix total pour chaque billet acheté par les abonnés via l’application, ce qui signifie que l’entreprise est susceptible de perdre des millions chaque mois.

Les dirigeants de MoviePass disent que la société prévoit de faire de l’argent grâce à des accords avec des chaînes de cinéma pour une vente de concessions ainsi que des accords de marketing et de co-distribution avec de plus petits studios. Le PDG de Movie Pass, Mitch Lowe, a confié à TheWrap que le fait que les gens réagissent si rapidement aux mouvements de MoviePass montre à quel point ses services comptent pour eux.

Il a ajouté que MoviePass allait faire de son mieux pour ne pas décevoir ses abonnés et pour en attirer de nouveaux.