Le service Robotaxi de Ford est reporté pour 2022

Le mois dernier, Ford a annoncé une nouvelle qui a chamboulé ses clients. Sa flotte de Robotaxi, supposée prévue pour 2021, ne sera finalement pas encore lancée cette année. Le service ne sera effectivement disponible qu’en 2022. Un rêve envolé pour certains, une énorme déception pour d’autres, car si attendre une année était long pour les plus impatients, deux ans de plus sembleront durer une éternité.

Vous l’aurez sans doute deviné, le coupable n’est autre que le Covid-19. Ne choisissant pas ses victimes, la pandémie  chamboule toutes les entreprises du monde. Ford, un des géants de l’industrie automobile, ne fait pas exception.

crédits Unsplash

Lors d’une interview, l’entreprise a clairement relaté les raisons de cette prise de décision. Vu la situation mondiale actuelle, il fallait bien anticiper cette nouvelle.

Des raisons justifiées

De profondes analyses ont poussé Ford à reporter son service de livraison autonome. Parmi ces analyses figure le changement économique au niveau mondial. Les entreprises, bouleversées par la pandémie, auront besoin de temps pour bien redémarrer. Cela va engendrer une modification non négligeable au niveau des offres et des demandes mercantiles.

Le changement de l’économie signifie aussi un changement comportemental du consommateur. Ford a ainsi décidé de commencer par se familiariser avec les habitudes du consommateur après la crise, avant de sortir officiellement son nouveau produit. L’entreprise veut anticiper tous les changements qui surviendront sur le marché une fois la crise passée.

Offrir un meilleur produit aux clients

Si reporter la sortie des robotaxis Ford a été une mauvaise nouvelle pour ceux qui l’attendaient avec impatience, tout n’est pas perdu. Ford a en effet annoncé qu’il fera de l’année supplémentaire un temps pour revoir et réanalyser les besoins des clients.

D’une telle analyse résultera l’adoption d’une nouvelle stratégie qui répondra au mieux aux demandes des consommateurs. Le produit final verra donc sûrement des modifications dans le but de s’adapter à la nouvelle situation.

Ford a aussi annoncé qu’il souhaite satisfaire la clientèle en proposant des véhicules sûrs avec un intérieur pensé pour le transport des colis.

Mots-clés fordrobotaxi