Sharp est une grande firme technologique. En revanche, elle n’a jamais percé dans le domaine de la téléphonie. Malgré tout, elle continue de développer et de produire des modèles de smartphones. Il a un an, elle a officiellement annoncé son retour en Europe. Mais malgré cette annonce, ses téléphones semblent être limités aux marchés asiatiques.
Au Japon, le fabricant de smartphones propose notamment des appareils innovants. Récemment, il a officialisé l’Aquos Zero2, le successeur de l’Aquos Zero.
Le nouveau flagship de la marque japonaise se démarque par son taux de rafraîchissement incroyablement élevé. Celui-ci est notamment beaucoup plus élevé que ceux des flagships des grandes marques de smartphones qui sont actuellement en tête du classement mondial.
Les caractéristiques du smartphone
L’Aquos Zero2 est doté d’un écran AMOLED de 6,4 pouces signé Sharp Display. L’écran a une définition Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 240 Hz, ce qui est assez impressionnant. C’est notamment le double du taux de rafraîchissement de l’Asus ROG Phone II.
Le smartphone est propulsé par un Snapdragon 855 de Qualcomm et se dote de 8 Go de mémoire vive pour 256 Go de mémoire de stockage interne. En outre, il est alimenté par une batterie de 3 130 mAh – ce qui est assez faible compte tenu du taux de rafraîchissement élevé – et devrait tourner sous Android 10.
Concernant les photos, le téléphone est doté d’une double caméra arrière de 12,2 MP (capteur principal) et 20 MP (capteur secondaire avec objectif ultra grand-angle). A l’avant, il est équipé d’un seul et unique capteur photo de 8 MP.
Pour terminer, il embarque un lecteur d’empreinte digitale placé sous l’écran, une connectivité complète et une résistance à l’eau et à la poussière certifiée IPX5/ IP68 / IPX6.
La date de sortie du smartphone
L’Aquos Zero2 a été annoncé il y a seulement quelques jours par Sharp. Le smartphone devrait être commercialisé en décembre prochain au Japon.
Le téléphone sera notamment disponible dans les couleurs noir et blanc. En revanche, nous ne connaissons pas encore son prix.
Notons que la firme nippone a également officialisé trois smartphones low cost avec son nouveau flagship : les Sense3, Sense3 Plus et Sense3 Lite.
Si quelqu’un peut éclairer mon ignorance : à quoi ça sert un taux de rafraîchissement de 240 Hz ? en plus sur un petit écran de smartphone. L’oeil humain a un “rafraîchissement” à 24 Hz. On sait que juste 30 Hz, on observe un gain en confort et réactivité de l’image. Mais au delà, le gain est faible et surtout là pour compenser des défauts dans le calcul de l’image ou parce que les annonces commerciales à 100 ou 200 hz cachent qu’en fait seule une ligne sur 2 est mise à jour.
Salut, déjà il ne faut pas croire que l’œil humain a un rafraichissement de 24 images par secondes, c’est complètement faux. C’est bien plus que ça.
Ce chiffre est celui du cinéma, auquel on s’est habitué, alors que c’était pour une question de réduction de coût de bande utilisé pour les films. Ca produisait aussi un effet esthétique que le public aime bien en général.
Ce chiffre est plutôt, sinon est plutôt juste pour une image fixe, mais dès que le fond bouge et que des éléments se déplace, l’oeil monte bien plus haut.
Le simple fait de regarder du sport avec un ballon qui se déplace rapidement en même temps qu’un mouvement de caméra, on voit tout de suite la différence entre 30 images par secondes, et 60. On a plus l’impression de percevoir un mouvement naturel comme si on était présent/
Et pour les jeux vidéo (pas tout type de jeu) il y a une énorme entre 30 et 60 images par secondes, mais aussi entre 60 et 120 (après, la différence se sent moins