Depuis ce mercredi, les fans d’animes pleurent la perte du mangaka Kazuki Takahashi. En effet, le corps de l’homme de 60 ans a été retrouvé flottant dans les eaux du Nago. Le Shonen Jump avec lequel il a collaboré durant une bonne partie de sa vie, lui a rendu un vibrant hommage.

Un hommage émouvant
Kazuki Takahashi a travaillé pendant plusieurs années avec le Shonen Jump. Ce dernier était son éditeur. Après tant de temps ensemble, la maison d’édition tout comme les fans, a du mal à se faire à l’idée de ne plus retrouver le mangaka. Dans un communiqué, l’éditeur japonais a fait part de sa peine :
« Nous avons eu le privilège d’être l’éditeur de Kazuki Takahashi Sensei pendant 20 ans. Ses nombreux fans et nous-mêmes sommes profondément attristés par cette nouvelle et son esprit indomptable, son énergie et son engagement envers la narration vont nous manquer. Son héritage et son impact sur Yu-Gi-Oh ! resteront à jamais gravés dans les mémoires ».
Yu-Gi-Oh : de la fantasy et des cartes
Yu-Gi-Oh ! suit l’histoire de Yugi Muto, un jeune homme timide qui entre en contact avec l’esprit d’un pharaon. Grâce à son narratif et ses produits dérivés (notamment ses cartes à collectionner), Yu-Gi-Oh ! va devenir une franchise importante du genre shonen. Bien que le manga soit terminé depuis 2004, Takahashi n’a pas manqué d’activités liées à l’univers de Yu-Gi-Oh !
Son départ brusque trouble le monde de l’animation. Son âge ne le freinait pas à travailler sur d’autres projets, et même à s’essayer à de nouvelles choses. Dernièrement, le mangaka avait collaboré sur un one-shot avec Marvel. Celui-ci mettait en scène Spider-Man et Iron Man.
SOURCE : COMICBOOK