Le site des 35 ans de Metal Gear est faux

Lancé le 1er avril dernier, un site célébrant le 35e anniversaire de la franchise Metal Gear s’est depuis avéré n’être rien de plus qu’un poisson d’avril. Son auteur a appelé KONAMI à ne pas le poursuivre en justice, alors que l’éditeur pourrait bien marquer le coup à sa manière.

Avec une URL (www.metalgear35th.com) trop alléchante pour ne pas être prise au sérieux, le site KONAMI MEMORIAL NFT lancé le vendredi 1er avril dernier avait de quoi faire parler. On y voyait, et c’est même d’ailleurs toujours le cas, des portraits en pixel art du personnage d’Otacon. Des NFT dont il était visiblement prévu qu’ils soient mis aux enchères. Connaissant le récent passif de l’éditeur sur le sujet avec la franchise Castlevania, il y avait matière à croire que tout ceci était officiel.

Crédit : Konami

Sauf que depuis, un porte-parole de KONAMI a confirmé à TechRadar que ce site n’était pas du fait de l’entreprise. Pire encore, l’éditeur envisagerait des suites juridiques : “Ce site n’est pas le site de KONAMI. Nous réfléchissons actuellement à la manière de procéder avec ce site”.

KONAMI pourrait préparer quelque chose pour les 35 ans de Metal Gear

Concernant l’auteur de la plaisaterie, il a expliqué dans un pop-up apparaissant lors de la connexion au site que son acte n’avait rien de malveillant et qu’il comptait sur la compréhension de KONAMI pour faire bon usage de ses fonds  :

“Ce site web a été créé comme un poisson d’avril pour parodier Konami et la vente aux enchères NFT du 35e anniversaire de Castlevania, et n’est PAS affilié à Konami, OpenSea ou la série Metal Gear. Rien sur ce site ne doit être pris au sérieux, et il n’y a pas de véritables NFT à vendre.

Il y a cependant quelques œufs de Pâques cachés. Pouvez-vous les trouver ? N’essayez pas de regarder le code source, ou je le saurai !

Konami, s’il vous plaît, ne me poursuivez pas en justice. Je suis un grand fan. Utilisez plutôt les ressources que vous auriez consacrées à engager des avocats pour acheter les licences historiques nécessaires pour remettre MGS2 et MGS3 sur le marché numérique. J’espère qu’il n’y a pas de rancune, et je suis heureux de transférer gratuitement la propriété de ce domaine à Konami.”

Pour en revenir à KONAMI, à la question de savoir si l’éditeur prépare tout de même quelque chose dans son coin pour célébrer le 35e anniversaire de Metal Gear, la réponse a été  :

“Il n’y a rien que nous puissions dire pour le moment.”

Des mots porteurs d’un espoir bien caché si l’on cherche bien.

Source : TechRadar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.