Le site et la base de données de Ticketfly hackés

Ticketfly, un distributeur de billets pour divers spectacle, a connu une des plus graves crises de son histoire la semaine dernière. Le site a en effet été hacké par un pirate expérimenté et ce dernier a réussi à mettre la main sur les fichiers du site et les infos présentes dans ses diverses bases de données.

Le service a qualifié ce piratage d’incident cybernétique et a mis hors ligne ses serveurs pendant plusieurs heures.

La firme a averti ses usagers que, par mesure de précaution, tous les systèmes Ticketfly ont été déconnectés jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée pour résoudre ce problème. On sait que l’auteur de ce piratage a exigé du site qu’il lui fournisse un seul bitcoin d’une valeur de sept mille cinq cent deux dollars.

De son côté, Ticketfly a avoué que ce piratage compromet plusieurs données concernant les utilisateurs, les clients et les employés de la plateforme.

Ticketfly visé par une attaque

Ce sont les utilisateurs et les clients du site qui  sont les plus affectés suite à ce piratage. Ils devront ainsi consulter directement les médias sociaux des sites des organisateurs pour obtenir des informations sur des événements spécifiques ou des spectacles à venir.

De plus, comme Ticketfly est un distributeur de billets d’événements, sa déconnexion a pour conséquence de contraindre ses clients d’acheter des billets non plus en ligne, mais sur le lieu même de l’événement si celui-ci est toujours en cours.

Des données des clients et des employés compromises

Le pirate informatique qui s’est infiltré sur le site de Ticketfly porte le nom d’IsHaKdz. Le hacker a pris le contrôle du site et l’a détourné de manière à rendre toutes les données des utilisateurs et du site apparents et téléchargeables.

Un des utilisateurs de Ticketfly, Michael Villado, a remarqué cet incident cybernétique et il a envoyé un email et un tweet rapportant ce piratage et la vulnérabilité des données des utilisateurs. Ticketfly a ensuite émis une note concernant l’incident qui confirme la fuite de certaines informations sur les utilisateurs et les employés du site. Notamment leurs noms, leurs adresses, leurs e-mails et leurs numéros de téléphone.

Ticketfly a ajouté une page FAQ sur son site dédié à cet incident. La start-up déclare que tous les moyens sont mis en œuvre pour enquêter sur ce piratage et pour remettre au plus vite le site en ligne.