Le Skype de Kim Dotcom, c’est pour bientôt !

Kim Dotcom est peut-être ruiné, mais cela ne l’empêche pas d’avoir le bras long. S’il a sauvé le Xbox Live de la terrible attaque de la brigade des lézards, il compte aussi tout faire pour préserver notre vie privée. Preuve en est, Mega va bientôt lancer un nouveau logiciel relativement proche de ce que propose Skype, avec plein de bricoles ultra tendances en plus pour éviter que nos conversations insipides ne tombent entre les mains des analystes de la NSA.

Si vous avez bonne mémoire, alors vous vous devez vous souvenir que ce n’est pas la première fois que cette solution est évoquée dans ces lignes. Loin de là même puisque le roi des pirates l’avait évoqué l’année dernière.

Mega Vidéo

Mega veut désormais marcher sur les platebandes de Skype.

Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts, bien sûr, mais ses objectifs n’ont pas changé. Kim Dotcom veut tout simplement nous aider à protéger nos conversations privées en les chiffrant à la volée, pour éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains.

De la visio-conférence et des transferts de fichiers en prime

Magnifique, mais ce n’est pas tout car ce nouveau service devrait être plutôt complet si l’on en croit les derniers tweets de notre homme. Les appels vidéo seront effectivement de la partie, et il fera aussi la part belle aux transferts de fichiers. S’ils le souhaitent, ses utilisateurs pourront aussi s’envoyer de doux messages par clavier interposé.

Alors c’est vrai, Kim Dotcom a parfois une grande bouche, mais il a toujours respecté ses promesses depuis la chute de Megaupload. Mega en est d’ailleurs un parfait exemple puisque peu de services peuvent se vanter d’être aussi flexibles et aussi agréables à utiliser.

Après, le gros problème ici, c’est que Skype est bien implanté sur le marché, y compris chez les internautes les plus néophytes. Kim et ses associés risquent par conséquent d’avoir du mal à imposer leur solution.

Via (Crédits PhotoAndreas Bohnenstengel)

Mots-clés kim dotcommega