Le smartphone gaming Red Magic 7 Pro certifié 3C

Bonne nouvelle pour les adeptes de smartphones gaming. Le Red Magic 7 Pro aurait dernièrement passé la certification 3C en Chine. Voici les détails du rapport.

En décembre 2021, le smartphone gaming Red Magic 7 avait été soumis au ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information en Chine pour obtenir la certification 3C. La validation a été accordée et l’appareil a été enregistré sous le numéro de modèle NX679J. Selon les dernières informations, une nouvelle machine vient d’être certifiée par la 3C sous le numéro de modèle NX709J.

Photo du Red Magic 6

Apparemment, il s’agit du Red Magic 7 Pro.

Des fonctions de charge revisitées

Si l’on se fie aux données indiquées par la certification 3C, comme le Red Magic 7, le Red Magic 7 Pro héritera du port de charge rapide NB-A20825C. Il pourra ainsi supporter une charge rapide d’une puissance maximale de 165 W, jusqu’à 20 V × 8,25 A. Ces informations démontrent que le nouvel appareil de Nubia surpassera largement son prédécesseur, mais il faut attendre encore un peu pour avoir plus de détails au sujet de sa consommation énergétique. En outre, le smartphone gaming Red Magic 7 Pro intègrera un ventilateur de refroidissement turbo.

La conception du Red Magic 7 Pro

Les données fournies par le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information à propos du Red Magic 7 Pro ne se limitent pas aux fonctions de charge. Le rapport apporte également quelques détails sur le design et les composants du smartphone.

Tout d’abord les dimensions, le téléphone mesurera 170,57 × 78,33 × 9,5 mm et pèsera 215 grammes. En façade, il arborera un écran OLED de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz. La caméra frontale assurera une résolution de 8 MP. Le Red Magic 7 Pro offrira ensuite trois coloris au choix : vert, noir et rouge et bleu. Dans le dos, la configuration photo comportera trois caméras avec un capteur principal de 64 MP. L’appareil sera alimenté par une batterie intégrée de 4 500 mAh et proposera une fonction de reconnaissance des empreintes digitales hors écran.

Quelques mots sur la certification 3C

Depuis l’admission de la Chine à l’Organisation mondiale du commerce en 2002, la certification chinoise 3C est devenue obligatoire dans le pays.  D’une part, son objectif est de consolider les systèmes de normalisation préexistants. D’autre part, l’administration voulait améliorer la qualité des produits commercialisés sur le marché national. Cependant, le label CCC ne s’adresse pas uniquement aux fabricants locaux. Il s’applique également à tous les appareils importés sur le territoire chinois. Les douanes sont intransigeantes à ce sujet et il y a rarement des dérogations…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.