Le smartphone pliable de Samsung pourrait atteindre les 2250 euros
Samsung avait enthousiasmé les fans de nouvelles technologies en présentant un smartphone attendu depuis longtemps, source de toutes les rumeurs. Un smartphone pliable qui n’est pour le moment qu’un prototype et pourrait démocratiser les modèles pliables. Seulement voilà : il semblerait que le premier téléphone de Samsung à proposer une telle fonction coûtera une petite fortune. C’est en tout cas ce qu’explique le site Gizmodo, toujours bien renseigné, en évoquant un prix entre 1700 et 2250 euros. Autant dire qu’il faudra faire chauffer sa carte bleue pour espérer mettre la main sur ce smartphone Samsung.
Bien évidemment, cette rumeur reste à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été officialisé par Samsung. Sans oublier que seul un prototype a été présenté et que des changements devraient arriver.
Reste que ce prix potentiel a de quoi effrayer, mais n’a rien d’étonnant lorsque l’on voit des Galaxy Note 9 ou iPhone XS atteindre plus de 1000 euros.
Un marché qui tire toujours plus vers le haut
C’est en tout cas le constat sans appel face à la hausse significative du prix des smartphones récents. Le prix de l’iPhone X, pourtant moqué à sa sortie, a depuis été adopté par de nombreuses firmes comme Samsung ou Huawei. Il semblerait que face aux nouvelles fonctionnalités et fiches techniques pointues, les firmes se permettent d’atteindre des prix élevés.
Une stratégie qui aura permis à des sociétés comme OnePlus ou Xiaomi de s’imposer grâce à un excellent rapport qualité/prix.
Du côté de Samsung, d’après Gizmodo, on irait encore plus loin niveau tarif avec le smartphone pliable Galaxy. Le site affirme que le prix de ce smartphone avec une dalle totalisant 7,3 pouces pourrait se situer entre 1700 et 2250 euros, rien que ça ! Gizmodo affirme tirer cette information d’un employé de la firme coréenne.
Gizmodo va encore plus loin en expliquant que le smartphone pliable sera disponible seulement pour certains opérateurs, du moins côté Angleterre.
Comme souvent, ces informations sont à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été officialisé par Samsung. Et pour cause : le smartphone pliable, disponible début 2019, n’est pour le moment qu’un prototype. Des ajustements auront sans doute lieu.
Quand je vois de tel prix, je me dis que ce n’est pas le carburant qu’il faudrait taxer, mais les moutons…
T’inquiète pas cela viendra mon ami, je sens bien une taxe de 5 à 10% sur tous les produits contenant une batterie au lithium pour aider la transition énergétique, et ainsi la boucle est bouclée.
on taxe le gasoil qui pollue, on taxe les batterie électrique dont la fabrication est polluante et le recyclage assez incertain.
En tout cas, ils taxeront jamais les cons, nos députés risqueraient du laisser leur chemise ;)
Ils taxent déjà les cons, ils portent des gilets jaunes. C’est même à ça qu’on les reconnait.