Le smartphone pliant de Xiaomi se révèle à nous

Si la démocratisation s’amorce progressivement, le smartphone pliable apparaît comme le format de demain. Quoi de plus logique, alors que les écrans sont de plus en plus performants, imposants et présents dans nos quotidiens. Il faudra bien passer par ce format pliable pour que les smartphones puissent tenir dans la poche et la main. Plusieurs constructeurs se sont déjà lancés sur le marché, Samsung en tête. Le coréen, spécialiste des écrans, a commercialisé les Galaxy Fold, Galaxy Z Flip et Galaxy Z Fold 2. L’entreprise aurait un Galaxy Z Fold 3 dans les cartons. Quant à Huawei, sa gamme Mate X est un premier pas dans ce marché émergent.

Xiaomi nous fait languir depuis plusieurs années avec divers prototypes et autres brevets dévoilés.

Crédit : Weibo

Et aujourd’hui, son smartphone pliable révèle plusieurs photos et une fiche technique possible.

Le Mi Mix 4 Pro serait le smartphone pliable de Xiaomi

C’est GSMArena qui nous révèle l’information. Sur Weibo, célèbre réseau social autorisé en Chine (contrairement à Signal…), un cliché du Mi Mix 4 Pro est apparu. Ce smartphone de Xiaomi n’est pas n’importe lequel puisque l’on parle là d’un modèle pliable. Les photos montrent un format qui n’est pas sans rappeler les modèles déjà en circulation, en longueur et capables de se plier en deux pour entrer dans la poche. Rien de bien original mais là où Xiaomi peut faire la différence, c’est au niveau du prix.

Car Xiaomi est un spécialiste du rapport qualité/prix et propose des hauts de gamme à des prix cassés. Et les smartphones pliables sont coûteux, très coûteux. Pour un modèle de chez Samsung, comptez entre 800 euros (un Galaxy Z Flip en réduction) et 2000 euros (les Galaxy Fold et Galaxy Z Fold 2). L’entreprise chinois va-t-elle encore appliquer sa merveilleuse philosophie du rapport qualité/prix ?

La fuite pour le Mi Mix 4 Pro ne s’arrête pas là. Un compte dédié à l’actualité de Xiaomi a dévoilé, sur Twitter, le benchmark d’un smartphone du chinois. Ce dernier pense qu’il peut s’agir de la fiche technique d’un modèle pliable. On parle ici d’un processeur Snapdragon 888 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive. Le smartphone tourne sous Android 11.

Mots-clés xiaomi