Le smartphone pliable d’Oppo se paye une fuite de son design

En 2019, Oppo a enthousiasmé ses fans en dévoilant un prototype de smartphone pliable. Depuis lors, c’était le silence total jusqu’à la récente fuite du design d’un appareil partageant des caractéristiques externes similaires.

Beaucoup auraient sûrement pensé qu’Oppo avait enterré son projet de smartphone à écran pliable. Deux ans se sont en effet écoulés entre la présentation du prototype et la fuite du design de ce qui serait le premier modèle pliable de la marque. Et parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, d’autres rumeurs suggèrent que le constructeur est susceptible de maintenir ses plans pour lancer le produit au cours de ce mois de novembre. Il n’y a aucun mot sur le nom, mais grâce à un aperçu qui a fuité, nous avons une idée de ce à quoi l’appareil devrait ressembler à l’extérieur.

Boutique OPPO

Boutique OPPO

Jusqu’ici, l’appareil est connu sous l’appellation d’Oppo X 2021. Mais ce ne serait pas son nom définitif. Ainsi, toutes les spéculations à son sujet sont autorisées jusqu’à la fin de ce mois au plus tard.

Oppo Fold

C’est le nom qui revient le plus dans les dernières fuites concernant le futur smartphone pliable d’Oppo. C’est aussi le nom le plus probable que la marque a donné à l’appareil. 91 mobiles ne s’est pas attardé sur ce point dans sa récente publication sur celui-ci. Il s’est contenté de faire état du dépôt d’un nouveau brevet pour un smartphone pliable par le fabricant chinois auprès du CNIPA.

La publication du média était appuyée par des images d’un smartphone dont le design est très similaire au prototype précédemment mentionné. Bien qu’Oppo soit resté silencieux sur cette fuite, 91mobiles est convaincu qu’il s’agit bien du premier smartphone pliable de la marque. Alors, que devons-nous attendre de cet appareil ?

Une allusion au Huawei Mate X

Les images ne donnent aucune indication sur ce qui sera intégré dans le terminal. Elles sont cependant plus parlantes pour ceux qui veulent en savoir plus sur le design de l’Oppo X 2021. Le bord droit devrait accueillir un bouton d’alimentation et des boutons de contrôle du volume. En revanche, aucune touche n’est visible sur la bordure gauche.

Le design de l’Oppo X 2021 pourrait être familier aux propriétaires du Huawei Mate X. Même si rien n’a filtré au sujet de la configuration photographique, il se pourrait que le constructeur propose au moins trois caméras. Attendons encore quelques jours ou semaines pour en avoir la confirmation.

Il convient de noter au passage qu’Oppo aurait l’intention de dévoiler son smartphone pliable aux côtés d’autres produits, dont le Reno7. En ce qui concerne ce dernier, il se déclinerait en trois versions : Reno7 SE, Reno7 et Reno7 Pro. La série adopterait la puce MediaTek Dimensity 920.