Le smartphone pliable n’est pas une priorité pour OnePlus

Cette nouvelle décennie devrait marquer de grands changements du côté de la téléphonie. Les utilisateurs s’attendent à la venue de nouvelles technologies, comme le réseau 5G ou encore les smartphones pliables. Des smartphones pliables déjà sur nos marchés avec un Galaxy Fold de Samsung – dont le successeur s’appellerait Galaxy Z Flip – et le Mate X de Huawei.

Xiaomi planche également sur son prototype tandis qu’avec la présence de plus en plus importante d’écrans dans nos quotidiens, ce format semble le meilleur à venir. Côté OnePlus, on évoque également la question en interview pour The Verge.

Le Concept One de OnePlus

Pour le constructeur chinois, pas question de s’orienter vers un smartphone pliable pour le moment.

Une déclaration qui arrive alors que beaucoup pensaient que le OnePlus Concept One allait justement être un modèle du genre.

OnePlus n’a pas de smartphone pliable dans les cartons (pour le moment ?)

OnePlus veut prendre son temps avant d’investir le terrain du smartphone pliable. Si Huawei et Samsung sont déjà lancés sur ce secteur, la firme chinoise préfère adopter une stratégie différente, comme l’explique son PDG Pete Lau en interview.

Pour ce dernier, les smartphones pliables ne sont tout simplement pas prêts et doivent être perfectionnés. L’homme précise avoir pensé à se lancer, mais qu’après examen, il est apparu qu’il n’y avait pas d’avantages ou de valeurs ajoutées particulières. Pete Lau pense que les bons points sont contrebalancés par les problèmes inhérents aux écrans pliables, loin d’être parfaits.

Le principal problème pour Pete Lau vient du fait que le châssis laisse apparaître un espace trop important lorsque le smartphone est plié. L’homme pense que le résultat est loin d’être propre avec une séparation bien trop visible. Sans oublier que cela entraîne des problèmes au niveau des écrans – la sortie du Galaxy Fold a longtemps été repoussée à cause d’un souci similaire. Pete Lau souhaite donc proposer un smartphone pliable acceptable avant de lancer un OnePlus affichant tel format.

Sans oublier que la stratégie de OnePlus a toujours été l’écoute de sa fanbase, très importante. Et il semblerait qu’actuellement, ses utilisateurs n’aient pas spécialement besoin d’un smartphone pliable. Autant dire que pour voir tel modèle chez la firme chinoise, il faudra attendre un peu.

Mots-clés OnePlus