Le SmellSense vous avertit à l’avance des odeurs désagréables des toilettes

Utiliser des toilettes publiques peut parfois être un véritable défi quand l’envie nous presse. L’hygiène n’y est pas toujours au top et des odeurs désagréables peuvent remplir l’endroit.

Afin de résoudre ce problème et aider les gens à décider s’ils devraient entrer ou non dans les toilettes, Charmin a conçu un capteur d’odeur destiné aux toilettes appelé SmellSense.

Crédits Pixabay

L’entreprise a dévoilé son nouvel outil lors de la dernière conférence technologique CES à Las Vegas durant laquelle de nombreux autres produits innovants relatifs aux toilettes ont été exposés.

Selon Rob Reinerman, un des responsables chez Charmin, leur mission a toujours été d’offrir aux gens une meilleure expérience en matière de toilettes. Il a ajouté que cette expérience a commencé avec le « meilleur papier toilette », et maintenant, le Charmin GoLab permet d’aller au-delà du siège des cabinets.

Un outil innovant pour les  toilettes

D’après la déclaration de Reinerman, les concepts qu’ils ont apportés au CES sont une façon ludique de montrer leur volonté d’aider les gens à apprécier leur expérience aux toilettes  maintenant et dans le futur.

En ce qui concerne le capteur SmellSense, il a pour fonction de détecter les produits chimiques responsables des odeurs désagréables des toilettes, dont le sulfure d’hydrogène et le dioxyde de carbone. Il va ensuite informer l’utilisateur sur l’état de l’atmosphère de la pièce grâce à un affichage GO / NO GO, et prévenir si l’on peut y entrer sans risque de mauvaise surprise.

Un autre  outil mis au point par l’entreprise

En plus du capteur d’odeur SmellSense, Charmin a également présenté un autre type d’outil lors du CES. Il s’agit du robot de toilette appelé RollBot, ayant pour fonction de livrer  un nouveau rouleau de papier toilette.

Il offre aussi une expérience premium surnommée VIPee qui pourrait être utilisée durant un grand événement ou un concert. Elle va permettre à l’utilisateur de suivre et regarder ce qu’il se passe depuis les toilettes grâce à un casque Oculus Rift VR.

Pour le moment, Charmin n’a pas encore communiqué de date quant au lancement officiel de ces matériels. On ignore également s’ils seront facilement accessibles à tous les types d’établissement.  En tout cas, on suppose qu’ils vont certainement changer la manière dont les utilisateurs percevront et utiliseront les toilettes.

Mots-clés SmellSencetoilettes