Le Snapdragon 805 facilitera la vie des constructeurs souhaitant implémenter des systèmes similaires au Dual Camera de HTC

Qui prend encore des photos à l’aide d’un compact numérique ? Personne, enfin en dehors de nos parents et de nos grands parents. Les jeunes générations, elles, ont depuis longtemps troqué leur appareil photo contre leur téléphone portable. Bien conscient de cet état de fait, Qualcomm a décidé de munir son Snapdragon 805 de fonctions avancées allant dans ce sens. Oui, et la puce facilitera même la vie des constructeurs souhaitant implémenter des systèmes similaires au Dual Camera de HTC.

Et attention car cette information vient directement de l’un des cadres du célèbre fondeur. Selon lui, l’architecture du Snapdragon 805 serait pensée pour faciliter la capture de vidéos en très haute-définition, et il serait même capable d’enregistrer – en même temps – des photos en 16 millions de pixels en mode rafale à 15 images par seconde. Pas mal, non ?

Qualcomm Snapdragon 805 en photo

Qualcomm s’intéresse de près à tout ce qui touche à la photo, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Certes, mais il y a mieux car la puce pourrait aussi parfaitement gérer deux capteurs distincts, et interpréter à la volée (et en temps réel) toutes les données capturées par ces derniers. Tout en s’appuyant sur le gyroscope intégré au terminal pour réduire les tremblements du photographe, ou du vidéaste, bien sûr. Sans oublier de réduire les effets de moiré sur les images capturées, parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça.

Très clairement, le processeur pourrait parfaitement jouer à l’homme orchestre, pour le plus grand bonheur de l’utilisateur.

Qualcomm compte d’ailleurs bien poursuivre sur sa lancée. La firme a ainsi travaillé avec Lytro sur sa dernière caméra. Selon toute vraisemblance, la firme devrait poursuivre ses efforts avec le Snapdragon 808 et le Snapdragon 810. A terme, nos téléphones portables devraient ainsi être capables de véritables prouesses… à faire pâlir de jalousie les compacts les plus experts.

Et les réflex ? Et les hybrides ? Je pense qu’ils ont encore de belles années devant eux quand même…

Via

Mots-clés qualcomm