Le Snapdragon 820 risque de chauffer autant que le Snapdragon 810

Qualcomm n’a pas eu un début d’année très facile. Sa dernière puce haut de gamme lui a même valu de nombreux problèmes et le célèbre fondeur a ainsi été la cible de vives critiques de la part de la presse spécialisée. Et encore, ce n’est rien de le dire. Oui, et il n’est apparemment pas encore tiré d’affaire. Preuve en est, selon Ricciolo, le Snapdragon 820 chaufferait autant que la génération précédente.

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que Ricciolo a pour habitude de donner des infos sur les produits high-tech avant même qu’ils ne soient annoncés par leur constructeur.

Snapdragon 820

Le Snapdragon 820 risque de chauffer lui aussi.

Il s’est illustré à maintes reprises au fil des années. Dernièrement, il s’est illustré en publiant pas mal de détails sur le châssis du Lumia 940 et sur l’appareil photo du Moto X (2015).

Il faudra attendre le Snapdragon 830 pour que le problème de dégagement de chaleur soit partiellement corrigé

Bref, il n’en est clairement pas à son coup d’essai mais ce n’est évidemment pas une raison pour prendre tout ce qui suit au pied de la lettre. La prudence est donc de mise.

Selon ses sources, donc, le Snapdragon 820 ne serait pas très différent de la génération précédente. Du moins pas en terme de dégagement de chaleur. Qualcomm ne serait pas encore parvenu à trouver une solution à cet épineux problème.

Le pire reste à venir car Ricciolo indique aussi qu’il faudra attendre le Snapdragon 830 pour que le souci soit partiellement corrigé. Toujours d’après lui, cette puce ne sortira pas avant le troisième trimestre de l’année prochaine.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, alors les premiers téléphones sous Snapdragon 820 devraient arriver très prochainement sur le marché. Nous serons fixés à ce moment là mais il sera de toute façon préférable de ne pas foncer tête baissée et d’attendre ainsi les retours des premiers utilisateurs pour savoir ce qu’il en est.

J’ai le M9 à la maison depuis quelques semaines maintenant (oui j’ai pris des retard sur mes focus, désolé) et j’ai été confronté à deux reprises à ce problème. La première fois en utilisant le terminal comme GPS, la seconde en jouant à un jeu-à-la-con. Le téléphone n’a pas bronché d’un poil, c’est vrai, mais j’aurais sans doute pu faire cuir un œuf sur sa coque.

https://twitter.com/Ricciolo1/status/622019846897799172?s=03