Le Snapdragon 855 aperçu chez Geekbench

Un processeur qui semble être le Snapdragon 855 a été aperçu sur Geekbench et sur l’outil de test HTML 5. Le composant s’avère être légèrement plus puissant que l’Apple A11 Bionic.

Le Snapdragon 855 n’est pas encore officiel, mais force est de reconnaitre qu’il fait déjà beaucoup parler de lui. Après tout, cette situation semble logique étant donné qu’il s’agit d’une puce haut de gamme qui viendra remplacer l’actuel Snapdragon 845. De plus, la plupart des constructeurs devraient l’incorporer dans leurs produits, la marque de Qualcomm étant l’une des plus prisées quand on parle de processeurs pour smartphone. En attendant l’officialisation du SoC, les fuites continuent de se produire sur le Net. La dernière en date concerne les scores sur Geekbench.

Snapdragon-835-windows10-768x432

En effet, un SoC qui est considéré comme le Snapdragon 855 vient d’apparaitre dans les bases de données du célèbre outil de benchmarking.

Une performance avoisinant celle de l’Apple A11 Bionic

Rien ne garantit que le composant décrit dans le document est bien le Snapdragon 855. Mais tout porte à croire qu’il s’agit de celui-ci, d’autant plus que le nom de code « msmnile » lui est attribué.

Le SoC a eu un score de 3 697 points en single core et de 10 469 en multi-core sur l’outil de mesure de performance. Ce qui suggère une puissance de calcul avoisinant celle de l’Apple A11 Bionic.

L’Apple A12 bien plus puissant que le Snapdragon 855

Face à cela, on peut dire que le Snapdragon 855 risque d’être battu par l’Apple A12 en termes de performances. Malgré sa gravure en 7nm, Geekbench suggère une performance proche de celle de l’Apple A11 Bionic, pourtant gravé en 10nm et ayant été lancé un an plus tôt.

En attendant la vérité, il convient de rappeler que les prochains iPhone seront dévoilés le 12 septembre prochain. Leur mise à disposition nous permettra d’évaluer la puissance de leur SoC pour une éventuelle comparaison.

En tout cas, il convient d’interpréter les données de Geekbench avec précaution. Comme mentionné un peu plus haut, nous ignorons encore s’il s’agit bien du successeur du Snapdragon 845.

Mots-clés snapdragon 855