Le Snapdragon 875 sera présenté en décembre

Qualcomm vient de confirmer ce que nous savions tous plus ou moins déjà, à savoir que son événement annuel se déroulera en décembre. Et si le fondeur ne l’a pas expressément indiqué, il devrait bien entendu profiter de l’occasion pour dévoiler sa toute nouvelle puce haut de gamme, le Snapdragon 875.

Qualcomm a en effet pris l’habitude de présenter ses SoC haut de gamme tous les ans durant le Qualcomm Snapdragon Tech Summit qui se déroule à Hawaï.

Selon toute vraisemblance, cette année ne devrait donc pas faire exception à la règle et le moment semble par conséquent bien choisi pour lever le voile sur ce nouveau Snapdragon.

Un Snapdragon 875 pour bien finir l’année ?

Ceci étant, cette nouvelle édition du Qualcomm Snapdragon Tech Summit sera un peu particulière. Contrairement aux précédentes, elle se déroulera intégralement en ligne, contexte sanitaire oblige.

Contrairement à ce que certains semblent penser, la pandémie n’est pas encore derrière nous, elle est même loin de l’être, et la plupart des grandes entreprises de ce monde préfèrent ainsi se focaliser sur l’organisation d’événements dématérialisés afin de limiter autant que possible les risques d’infection.

Qualcomm ne fera pas exception à la règle. Cette année, pour suivre la conférence, il suffira donc de se rendre sur YouTube. Elle sera en effet intégralement diffusée sur la plateforme.

Et un Snapdragon 775G en embuscade ?

Pour en revenir au Snapdragon 875, d’après les informations dont nous disposons, le SoC devrait être gravé en 5 nm et utiliser un Cortex X1 ainsi que trois Cortex A78 et quatre Cortex A55. Il aura aussi pour particularité d’intégrer un modem Snapdragon X60 compatible avec la 5G. Une 5G qui semble par ailleurs sur le point de se développer en France. Oui, enfin.

Quant aux premiers smartphones qui pourront profiter de cette puce, la question reste entière. Xiaomi devrait être parmi les premiers à l’intégrer à ses smartphones, de même pour Samsung. Oppo risque aussi de se tourner vers elle pour équiper ses prochains flagships et il en ira sans doute de même pour Vivo.

Attention cependant, car Qualcomm ne devrait pas s’en tenir uniquement à cette puce et le fondeur risque aussi de renouveler ses SoC milieu de gamme en levant le voile sur le Snapdragon 775G.

Le Qualcomm Snapdragon Tech Summit se déroulera le 1er et le 2 décembre.