Le SocialMatic, ce sera pour le 1er janvier… aux Etats-Unis

Polaroid a profité du CES 2014 pour présenter deux nouveaux appareils photos très amusants : le C3 et le SocialMatic. Il aura finalement fallu attendre la fin de l’année pour en savoir un peu plus sur la date de lancement de ce dernier. Incroyable, non ? Certes, mais rassurez-vous car votre patience va enfin être récompensée. Le SocialMatic sera effectivement disponible à compter du 1er janvier 2015… aux Etats-Unis.

La photo illustrant cet article vous le confirmera, le SocialMatic est un produit assez atypique, qui rappelle beaucoup… l’icône d’une application mobile très en vogue à l’heure actuelle. Laquelle ? Instagram, bien sûr.

Lancement SocialMatic

Vous allez bientôt pouvoir mettre la main sur le SocialMatic, enfin à condition de faire un aller / retour aux USA.

Oui, et cela ne l’empêche pas d’être particulièrement complet. Sous le capot, nous allons ainsi retrouver un capteur de 14 millions de pixels, mais aussi 4 Go de mémoire interne, un port capable de lire des cartes micro SD, un écran tactile de 4,5 pouces, une puce WiFi et une puce Bluetooth. Une caméra frontale sera aussi de la partie, pour une définition de 2 millions de pixels.

Un Polaroïd résolument connecté

Fait amusant, l’appareil sera propulsé par Android et il intègrera aussi une imprimante ZINK capable d’imprimer des photos couleurs en 2×3 sans utiliser d’encre. Je pense que vous l’aurez compris mais l’idée, ici, c’est de remettre les Polaroïd de notre enfance au goût du jour et de leur donner un petit coup de jeune.

A la base, le SocialMatic était censé débarquer à l’automne mais le constructeur a pris un peu de retard et il faudra ainsi attendre le mois prochain pour en profiter. Du moins sur les terres de l’Oncle Sam, puisque nous ne savons pas encore quand il sera possible d’en profiter sur le vieux continent.

Notez tout de même que vous devrez débourser pas moins de 299€ pour en profiter. La nostalgie a un prix.

Via

Mots-clés polaroidsocialmatic