Le son surround de YouTube TV arrive enfin sur Apple TV et Fire TV 

En juin, YouTube TV a annoncé que l’audio 5.1 est prise en charge par Google TV, Android TV et Roku. Mais bonnes nouvelles pour ceux qui utilisent les plateformes Apple TV et Amazon Fire TV, le son surround est enfin disponible pour eux. Cela intervient plus d’un an après l’annonce initiale de la prise en charge de Dolby 5.1 par ces plateformes.

En effet, il y longtemps de cela, la société a promis de publier la capacité de flux audio améliorée pour les plateformes citées auparavant. Avant ce lancement, elle a affirmé qu’elle « travaillait toujours en interne et avec des partenaires ». Par ailleurs, YouTube TV a déclaré sur Twitter que le son surround sera le plus tôt possible disponible pour les utilisateurs de console de jeu, qu’ils travaillent là-dessus.

YouTube TV
©dimarik16/123RF.COM

L’historique du son surround 5.1 de YouTube TV

L’année dernière, Google a annoncé vouloir ajouter la capacité de l’audio 5.1 pour YouTube TV. Cela avait coïncidé avec le lancement du package 4K Plus qui améliore la qualité de la vidéo et rend possible la lecture des enregistrements hors ligne. La promesse de Google à l’époque était que la prise en charge serait disponible dans les semaines à venir.

Finalement, cela a pris plus de temps que prévu. Ce ne fut qu’au mois de février que le chef de produit de YouTube du nom de Neal Mohan, a confirmé sur The Vergecast que l’arrivée de la fonctionnalité sera bel et bien pour bientôt. Les utilisateurs ont désormais accès au TV en direct, DVR, son surround, streaming 4K et visualisation hors ligne. A noter que pour reproduire l’expérience de télévision par câble via le streaming, il faut payer en tout 85$ soit 85,27€ par mois.

Comment vérifier qu’une chaîne prend en charge le son surround ?

Il est important de spécifier que ce ne sont pas toutes les chaînes qui prennent en charge le Dolby 5.1. Il existe un moyen pour savoir si un flux l’a ou non. Avant toute chose, il faut aller dans le menu Statistiques qui se trouve sous les commandes du lecteur.

Par la suite, il faut cliquer sur Plus, puis sélectionner l’icône de bogue. Si vous y voyez le codec audio répertorié comme AC-3 / EAC-3, c’est que le flux prend bel et bien en charge le son surround 5.1. Celui-ci est automatiquement activé.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.